Conseil ampli 500/700€

LoW
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LoW
    le
Yep le monde,
Je suis tjrs désespéré, je n'ai tjrs pas choisi l'ampli pour lequel j'économise...J'ai un budget de 500/700 € et je joue essentiellement du rock/metal (heavy metal à un bon néo) et du blues parfois. Alors j'aimerais un ampli avec une bonne disto : pr vous décrire un peu mes palettes de son favorites, je vous donne les exemples suivants :
-Un peu comme le son de Rammstein dans le Live Aus Berlin
-Un son à la Limp Bizkit (soyons d'accord, je hais le groupe,encore plus Fred Durst, mais j'aime le disto)
Je suis bien conscient que je n'obtiendrais pas ce son à ce budget mais c'est pour vous donner des exemples. Je ne voudrais pas tout mettre dans la disto, le clean serait presqu'aussi important.

J'ai deja eu l'occasion de tester le Spider 212 mais je ne suis pas un fan absolu des sonorités metal actuelles et le fait que tout le monde le possède m'embête un peu

Que pensez-vous du Warp 7 ? J'ai lu le sujet longuement consacré a cet ampli mais tous les avis multiples ne m'avancent guère... C un bon ampli rapport qualité/prix ?

Enfin, bref, j'aimerais un ampli polyvalent pour jouer du Metal (heavy, puis néo) dans une gamme de prix entre 500 et 700 €, c possible ?
Grandement merci

++
---Born To RoCk---
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
moi le spider2 j'aime bien

et puis si tout le monde l'a c'est peut etre parce qu'il est bien

le warp7 j'aime pas trop et beacoup sont de mon avis

envoie un mp a seymourducan qui doit le tester tres bientot
pierro
membre de la ENGL team
papyboyington
j ai eu un warp 7 combo 100 watts .

c est sympas mais rien avoir avec un spider2 ni dans l esprit ni dans le son !!!

le warp 7 est typé metal , avec bcp de medium , pas tres polyvalent a moins dy ajouter un bon multieffet en insert .
il est assez bruyant a haut volume .2 canaux clean et warp.

le spider2 c est la polyvalence meme(comparé au warp 7), c est de la modelisation , on aime ou on aime pas ! j ai pas essayé !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Le Tchetchen
Ben c'est vrai que le 212 il est bien , et pour cette gamme de prix et en + si tu veux un bon son clean et de mm métal alors avec celui-ci tu es servi !
Mais bon il n'y a pas que le 212 , tu en a d'autre pour cette gamme de prix ( bien le 212 soit trés bien ) .
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
remugle
  • Publié par
    remugle
    le
si tu veux je vais bientôt vendre mon 212 à 500€
LoW
  • Publié par
    LoW
    le
remugle a écrit :
si tu veux je vais bientôt vendre mon 212 à 500€

Heu, son prix de base, c pas 450 € ?? Lol, en rack ou combo ?
---Born To RoCk---
LoW
  • Publié par
    LoW
    le
Donc pour vous, c le Spider 212 ? Un bon ptit Marshall ne ferait pas le poid ? ( je rapelle que je ne suis pas fan absolu du metal récent)
---Born To RoCk---
kayoulesage
ce qui me chagrine, c'est que tu pourrais te trouver un truc comme ça, a ce prix là...

mais bon, niveau polyvalence... faut voir... ou plutot écouter!
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
LoW
  • Publié par
    LoW
    le
kayoulesage a écrit :
ce qui me chagrine, c'est que tu pourrais te trouver un truc comme ça, a ce prix là...

mais bon, niveau polyvalence... faut voir... ou plutot écouter!

Oui, c klr qu'un petit lampe, ça ferait pas de mal . J'irai voir l'occasion aussi... Mais l'inconvénient avec Marshall, c'est que le son change en fonction du volume , merci, d'autres avis ?
---Born To RoCk---
LoW
  • Publié par
    LoW
    le
C'est un combien de Watt ce Jcm ?
---Born To RoCk---
dittohead
LoW a écrit :
Mais l'inconvénient avec Marshall, c'est que le son change en fonction du volume , merci, d'autres avis ?

Vrai avec les transis mais moins avec un lampes... enfin je crois.
En tout cas c'est le gros probleme du spider.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Pour 700 euros ya des peavey ultra212 qui trainent en occaz, c'est polyvalent et de bonne qualité.
LoW
  • Publié par
    LoW
    le
Bref, vous êtes tous pour le Spider 212 ?
---Born To RoCk---
papyboyington
LoW a écrit :
Bref, vous êtes tous pour le Spider 212 ?

ça depend.....si tu veux un ampli polyvalent avec un bon son , ou si tu veux un seul son ou deux , mais de tres bonnes qualité !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur amplification...