Conseil ampli à lampe + multi effet

salut tout le monde
voila je suis sur le point d' investir dans du nouveau matos mais je voudrai juste savoir si je fais le bon choix d ' apres vous , sachant que je jou a peu pres tous les styles " mal mais tout quand meme "
- l' ampli : http://www.thomann.de/fr/peave(...)2.htm
- multi effet : http://www.thomann.de/fr/boss_gt10.htm
Donc est ce que les 2 font bien la paire est ce que je devrai faire un autre choix d' ampli ou de multi effet meme si je dois rajouter un petit peu ....
je jou sur une fender strat us qui est vraiment sympa

( Avant de poster mon message j' ai cherché mais j' ai rien trouvé )
merci d' avance !!
jimmy216
Bon désolé de te décevoir mais le valvking est un ampli orienté métal, il est pas adapté pour jouer autre chose. Prend plutôt un marshall (j'ai moi même un AVT100X que je trouve super).

Pour le multi effet, je ne peux pas te conseiller, je trouve le concept limitant donc j'utilise que des pédales simpes . NO GAME BOY chez moi

a merci ben heureusement que je demande des conseils parce que j' etais parti pour ca , en plus j habite dans dans un coin perdu donc impossible de tester
milamber008
Le valveking est pas vraiment vraiment orienté métal, mais le clean est pas des plus chaleureux.
Pour le multi, sincèrement, évite. Si tu es prêt à mettre autant pour tes effets, sélectionne les plus importants pour toi et prends des pédales séparées. Avec un overdrive/disto, un delay et un autre effet (reverb, phaser, chorus.....) on peut déjà faire beaucoup de choses.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
ok je cherche un son special avec un son entre gary moore / jerry C ...un mix des 2 ou les notes dur assez longtemps parce que un ami a un ampli vox ad 100 vt + des pedales d 'overdrice disto et tout mais voila je trouve pas ce que je veux , je cherche pas " LE SON " mais un qui me convienne pas mal ... et est ce que le marshall avt100xt est a lampes ?
c 'est horrible quand meme je suis desolé de poser tout ces questions mais j' ai pas la possibilté de tester et j ai pas trop envie de faite le mauvais choix par manque d' experience
jimmy216
Si tu veux dans la même gamme de prix que ton multi effet, des pédales séparées, prend :
- Une HT-DUAL
- Une WAH CGB95
- Un CHORUS et un reverb - H2O V2 de Visual sound

Je pense que avec ça tu as tout ce qu'il te faut en effets pour commencer. Tu pourra rajouter un DELAY, par exemple un DD7.
merci c' est super sympa a toi j' ai regardé les tests elles sont vraiment top
me reste a trouver un bon ampli a lampe pour maxi 700 euros et je passe ma commande hhihi mais quoi ....
Hotblues
Citation:
un bon ampli a lampe pour maxi 700 euros

A ce prix, c'est un "entrée de gamme"...Sauf occasion.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
milamber008
L'avt est pas à lampes. Si tu veux du tout lampes, dans ton budget, en neuf, regarde les classic 30 de chez peavey plutôt. Marshall en tout lampes ça va être un peu au dessus de ton budget.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le
milamber008 a écrit :
L'avt est pas à lampes. Si tu veux du tout lampes, dans ton budget, en neuf, regarde les classic 30 de chez peavey plutôt. Marshall en tout lampes ça va être un peu au dessus de ton budget.

+1

n'oublie pas aussi que tu es en simple bobinage sur ta strat (à moins que tu soit en config hss). une guitare en config simple et double serait un gros avantage ou alors comme la majeure partie des forumeurs, une guitare en simples et une en doubles... moi j'irais plus dans ce sens la que vers un multi, car comme il a été dit un multi c'est beaucoup d'effets de qualité moyenne... je suis passé par la aussi, et maintenant mon gt6 est branché dans la boucle et je ne me sers que des effets de modulation parce que la disto du gt6... voila quoi.
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
ok merci de tout ces renseignements ca ma beaucoup aidé je vais faire mon choix donc = h 20 v2 + la ht dual et comme ampli le peavey classic 30

En ce moment sur ampli et préampli guitare...