Conseil ampli guitare

JamHet
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    JamHet
    le
Salut à tous !

Voici quelques temps que je possède un mg50cdr (oui, je sais, je sais).

Et j'ai dans l'idée de le revendre et de me racheter un nouvel ampli un peu plus sympa.

Je suis plutôt rock, heavy mais si il peut tendre également sur le blues et le métal, c'est l'idéal.

Sachant que je peux revendre mon ampli pour une centaine d'euros, et que je peux en rajouter 200, que me conseillez vous ?

P.S.: Je ne fais pas de scène (pour le moment) mais je souhaite quand même un ampli qui tient la route en répet.

Merci d'avance pour vos réponses !
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
insane soloist
pour 200 euros tu risque d'etre un peu limité mai regarde la serie line 6 spider ou aussi du coté marshall les avt sa risque d'etre legerment plus chere mais a mon sans l'avt est mieu que le line 6 spider surtout que j'ai possédé l'ancienne version de l'avt et cet ampli etait trés polyvalent avec en prime un bon simulateur acoustique et pour ce qui est du grain je pouvais passser du blues au heavy metal sans probleme on va dire qu'avec tu peux allé jusqu'a metalica par contre si tu rajoute une bonne pedale de disto la tu peu allé plus loin.
insane soloist
c'est vrai que randall avec cette gamme ils ont trouvé le bon fillon mai j'ai quand meme une preferance pour le avt car il a des effets integré mai le RG50tc est quand meme bon puis il envoie la sauce aussi
JamHet
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    JamHet
    le
Salut les gars.

Merci pour vos réponses, je vais me renseigner.
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
peavey bandit 112
les premieres version sont meilleur que les actuelles et t'en trouve pour 150€ en okaz

ou toujours chez peavey avec modelisation tu as le vypyr 75
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
shlecks
  • Publié par
    shlecks
    le
JamHet a écrit :
Salut à tous !

Voici quelques temps que je possède un mg50cdr (oui, je sais, je sais).

Et j'ai dans l'idée de le revendre et de me racheter un nouvel ampli un peu plus sympa.

Je suis plutôt rock, heavy mais si il peut tendre également sur le blues et le métal, c'est l'idéal.

Sachant que je peux revendre mon ampli pour une centaine d'euros, et que je peux en rajouter 200, que me conseillez vous ?

P.S.: Je ne fais pas de scène (pour le moment) mais je souhaite quand même un ampli qui tient la route en répet.

Merci d'avance pour vos réponses !

Perso, avec ton budget light, c'est pas gagné pour changer ! à lire le début de ton post, on voit bien que t'as reçu ta dose d'anti-marshall transos, mais ne crois pas trop aux sirènes qui te font croire qu'avec 400 euros, tu auras un ampli qui va te faire forcément oublier ton "transos" Marshall. J'ai publié sur un autre topic un essai que l'on a fait ce matin avec des amis, en comparant un Marshall MG 50 DFX vs Fender Blues Junior ; Eh bien, il n'y a pas la ligne droite de Longchamp entre les deux !
Si tu veux réellement faire l'écart et ne pas regretter ton achat, tu dois pousser ton budget quitte à attendre encore un peu pour te prendre un vrai bon combo à lampes, mais là, le bon budget va avoisiner les 1000 euros, surtout si tu joues du métal, il faut une bonne marque pour que ça sorte propre !
Les gens raisonnent à l'envers, pour avoir le son, faudrait commencer par le commencement, à savoir un bon ampli, et comme tu veux faire du métal, c'est pas les machins à 300 ou 400 euros qui feront l'affaire...Si tu te contentais de sons clairs, c'est différent, c'est plus abordable, m'enfin c'est mon avis... Quitte à te prendre une bonne occaz dans une marque qui réponde à tes besoins.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
shlecks
  • Publié par
    shlecks
    le
PS à mon dernier post : Je te conseille un vrai bon ampli, dans la mesure ou dans ton post, tu n'exclues pas de faire un jour de la scène, donc équipe toi comme il faut tout de suite, ou économise pour faire le bon achat et ne pas y revenir.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...