JamHet a écrit :
Salut à tous !
Voici quelques temps que je possède un mg50cdr (oui, je sais, je sais).
Et j'ai dans l'idée de le revendre et de me racheter un nouvel ampli un peu plus sympa.
Je suis plutôt rock, heavy mais si il peut tendre également sur le blues et le métal, c'est l'idéal.
Sachant que je peux revendre mon ampli pour une centaine d'euros, et que je peux en rajouter 200, que me conseillez vous ?
P.S.: Je ne fais pas de scène (pour le moment) mais je souhaite quand même un ampli qui tient la route en répet.
Merci d'avance pour vos réponses !
Perso, avec ton budget light, c'est pas gagné pour changer ! à lire le début de ton post, on voit bien que t'as reçu ta dose d'anti-marshall transos, mais ne crois pas trop aux sirènes qui te font croire qu'avec 400 euros, tu auras un ampli qui va te faire forcément oublier ton "transos" Marshall. J'ai publié sur un autre topic un essai que l'on a fait ce matin avec des amis, en comparant un Marshall MG 50 DFX vs Fender Blues Junior ; Eh bien, il n'y a pas la ligne droite de Longchamp entre les deux !
Si tu veux réellement faire l'écart et ne pas regretter ton achat, tu dois pousser ton budget quitte à attendre encore un peu pour te prendre un vrai bon combo à lampes, mais là, le bon budget va avoisiner les 1000 euros, surtout si tu joues du métal, il faut une bonne marque pour que ça sorte propre !
Les gens raisonnent à l'envers, pour avoir le son, faudrait commencer par le commencement, à savoir un bon ampli, et comme tu veux faire du métal, c'est pas les machins à 300 ou 400 euros qui feront l'affaire...Si tu te contentais de sons clairs, c'est différent, c'est plus abordable, m'enfin c'est mon avis... Quitte à te prendre une bonne occaz dans une marque qui réponde à tes besoins.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.