Conseil ampli guitare pour appart max 400 €

• Publié par
    jeal
    le
Bonjour,
je joue de la guitare depuis 1 an et demi. J ai une fender tele mexican qui me plait bien, et j ai un ampli behringer v-tone gm 110 30 watt. J aimerais changer d ampli car je ne suis pas vraiment content du son du v-tone, et en plus comme je suis en appartement, je pense que 30 watt est un peu beaucoup peut etre.

J'aimerais donc m acheter un nouvel ampli 15watt avec un budget jusqu a 300-400 € max je cherche un ampli
- si possible a lampes pour avoir un son bien chaud
- sans gadget d effet, je suis plus pedale d effet (je deteste les differentes fonctions du v-tone ou il y faut sans cesse jouer avec le master quand on change de mode car le volume n est pas concordant entre tous), mais si il y en a de bons de base sur l ampli , tant mieux
- avec un bon son clair et un bon son disto (je suis fan de radiohead et muse niveau sonorité) et un reglage et equalisation des deux, avec possibilite de switcher l un a l autre sans devoir changer le son master et garder le meme volume.

Merci beaucoup.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Le Valbee est peut-être pas forcément l'idéal... Un poil trop high-gain, je pense...
Par contre un epiphone valve junior, ça peut le faire...

Et je te conseillerai quand même de jeter une oreille attentive au Vox AD30, c'est de la modélisation réchauffée par une lampe, avec effets etc. (je sais, tu n'en veux pas trop, mais t'es pas obligé de les utiliser) Il sonne vraiment très bien et il y a un réglage de puissance qui permet de l'utiliser de 0.5 à 30W.... le truc parfait en appart... Parce qu'en disto à fond, même 5W à lampe, ça fait beaucoup de bruit et les voisins vont pas trop aimer... Et a faible volume, c'est bof-bof, je trouve...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
  • Publié par
    jeal
    le
merci pour les avis. J ai regardé sur la review d harmony central :
http://reviews.harmony-central(...)/10/1
et on dirait que cet ampli n'est pas des plus fiables. Donc je ne pense pas me diriger vers ce type, surtout que j aimerais changer pour un vrai lampe, et surtout que les simulations d ampli, je n aime pas cela, car on a toujours tendance a switcher d un type a l autre et a faire 10000 reglages. J aimerais avoir mon propre son et le faire varier au gre de pedales, au mieux avoir un 2 canals clean + disto. Apres fouillage du site hier je pensais me diriger vers un fender blues junior, voir un laney lc30, mais le lc30 risque de faire bcp trop de bruit en appart. Qu'en pensez vous ?

A ce point de vue la, j ai entendu dire que les amplis a lampe etait prevu pour fonctionner a pleine puissance, pas sur le master 2, et qu il existe des appareils qui permettent de les tirer a fond mais en mettant le volume bas, est ce possible ?
Mortal Kastor
Même le blues junior (15w) en appart, tu pourras pas le pousser... Oublie pas qu'un ampli à lampes, faut justement le pousser pour en tirer quelque chose.

Vu ton budget, et si tu veux de la lampe, pourquoi pas un epiphone valve junior version tête + un baffle + des effets pour compenser le peu de réglages qu'il offre ? là t'as de quoi te faire plaisir...

A propos des appareils dont tu parles, les attenuateurs pour utiliser les ampli lampes poussés sans faire trop de bruit, sache qu'ils coutent cher (style minimum le quart de ton budget)...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
  • Publié par
    jeal
    le
Comment on appelle ces appareils atténuateurs?

L eiphone, le probleme est qu il n a pas d equalisation et pour jouer avec mon groupe de temps en temps c est pas top. Je pense vraiment m acheter un ampli a lampe 15w ca devrait etre bon, quitte a casser mon budget pour m acheter un attenuateur truc mais j hesite alors, car j ai des tendances assez atmosphérique comme gout, melodique, pas metalleuse, mais j aimerais avoir des trucs qui sonnent comme radiohead, et qui avec certaines pedales, puissent aller chercher dans le genre muse (je fais de la musique electronique aussi, avec des synthés pour accompagner) et j ai un peu peur de la consonnance blues du junior blues, or c est apparement ce que certains conseillaient pour se rapprocher du genre que je cherche (mais pour moi, muse est quand meme pas mal disto, quand on ecoute stockholm syndrom par exemple ?)
Earthworm Jim
jeal a écrit :
Comment on appelle ces appareils atténuateurs?

L eiphone, le probleme est qu il n a pas d equalisation et pour jouer avec mon groupe de temps en temps c est pas top. Je pense vraiment m acheter un ampli a lampe 15w ca devrait etre bon, quitte a casser mon budget pour m acheter un attenuateur truc mais j hesite alors, car j ai des tendances assez atmosphérique comme gout, melodique, pas metalleuse, mais j aimerais avoir des trucs qui sonnent comme radiohead, et qui avec certaines pedales, puissent aller chercher dans le genre muse (je fais de la musique electronique aussi, avec des synthés pour accompagner) et j ai un peu peur de la consonnance blues du junior blues, or c est apparement ce que certains conseillaient pour se rapprocher du genre que je cherche (mais pour moi, muse est quand meme pas mal disto, quand on ecoute stockholm syndrom par exemple ?)

ba des atténuateurs de puissance

mais bon, je pense que ça devient vrmt utile a partir de 30w.
pour un 15w on peut faire sans.

sinon, un ampli avec blues dans le nom, c'est pas forcement déstiné qu'au blues...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare...