Conseil ampli Marshall

Forum Marshall
Forums
Fuel
  • Fuel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fuel
    le 21 Mai 2006, 09:06
Bonjour,

Voilà, j'aurais aimé avoir vos conseils pour un éventuel achat.
J'ai donc un Gibson SG, actuellement je joue sur un ampli marshall 40w lampes JCM 401DSL.
J'aimerais donc passé à une gamme au dessus et j'hésite entre un combi marshall avec tete MG100HDFX + Baffle 412A +120W
et ampli MARSHALL JCM900 (tout lampes 100W) + BAFFLE 1690A 300w
Sauf erreur le jcm900 n'a pas d'overdrive? Admettons que je le couple avec ma pédale Boss ME50, quel serait le resultat niveau disto comparé à MG100HDFX?

Voilà, merci de me venir en aide!
Trey Azagthoth
JCM 900 c'est du tout lampe et il a un overdrive donc prend celui la.

C'est a des années lumières d'un MG100.
Et tu seras déçu d'un MG 100 puisque tu joue sur un ampli à lampe.
psicoblues
là y a pas photo prend le JCM900 qui est tout lampe à deux canneaux: clean/OD

As-tu essayé de brancher un baffle au cul du DSL401? tu verra qu'il avoine pas mal
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Arcanum-XIII
Le MG c'est la gamme largement en dessous de ton actuel ampli en fait Le JCM900 (surtout si c'est un SLX semble-t-il) est la gamme au dessus.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Doc Loco
psicoblues a écrit :

As-tu essayé de brancher un baffle au cul du DSL401? tu verra qu'il avoine pas mal

+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Any Color You Like
Salut.
Je suis un heureux possésseur d'un MG100, j'en suis très content mais je coneillerais plutôt de predre le JCM900 qui est tout (ou presque) lampe.
Tu joues déja sur un ampli à lampes et tu risque d'être déçu par un transistor, il est clair que si j'avais eu les moyens de ma payer un ampli à lampe, je n'aurai pas hésiter une seconde.
De plus, des amplis tels que la gamme JCM chez Marshall, c'est aussi un placement.
Après je te dirais éssaies les deux et fais toi un avis car, et heureusement, nous ne sommes pas tous à la recherche du même son.
Fuel
  • Fuel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fuel
    le 21 Mai 2006, 13:04
oki merci pr vos réponses! Mais alors now point de vue budget j'hésites... parce que le jcm900 avec baffle 300w c'eest quand même bien cher!
Par contre, d'après ce que j'ai compris, je pourrais très bien coupler mon 401dsl avec un baffle marshalle 120w? Niveau budget c'est quand même NETTEMENT plus bas et niveau qualité sonore est-ce qu'il y a une énorme différence?
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 21 Mai 2006, 13:09
C'est surtout que je vois pas l'interet d'un baffle 300 watts, si tu as ce genre de matos c'est que tu fais des gros concerts et alors là il y a normalement une reprise sono donc ca sert à rien.

Après j'ai pas testé la config dsl 401 avec un baffle mais parait que ca rend bien mieux car le hp de base du dsl n'est pas non plus une merveille et donc en théorie ton son sera bien mieux après.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...