Conseil ampli pour appartement

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 31 Déc 2010, 02:32
Pourquoi nécessairement à tubes, si c'est pour l'appart uniquement ?
On l'a dit et redit, ça n'est pas la technologie la plus adaptée pour jouer à bas niveau.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
tatann.paris
Merci yun_clive.

Je cherche tout simplement des éléments de réponse.
Pour ceux ou celles a qui ca parait évident, tant mieux.

Pour les novices comme moi à qui on dit sur les forum que mes amplis Marshall MG15DFX et Ibanez15T, c'est naze...
On se pose la question de l'ampli qualitatif et polyvalent mais pas forcément hyper puissant.
Si le sujet a déjà été traité récemment, merci de fournir le lien.

A+

Et BONNE FETE DE FIN D ANNEE A TOUS
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Invité
kleuck a écrit :
Pourquoi nécessairement à tubes, si c'est pour l'appart uniquement ?
On l'a dit et redit, ça n'est pas la technologie la plus adaptée pour jouer à bas niveau.

+1
Pour une utilisation uniquement domestique, avec un volume "je fais pas chier mes voisins", les amplis à lampe sont la pire des solutions.