Conseil ampli pour appartement

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 31 Déc 2010, 02:32
Pourquoi nécessairement à tubes, si c'est pour l'appart uniquement ?
On l'a dit et redit, ça n'est pas la technologie la plus adaptée pour jouer à bas niveau.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
tatann.paris
Merci yun_clive.

Je cherche tout simplement des éléments de réponse.
Pour ceux ou celles a qui ca parait évident, tant mieux.

Pour les novices comme moi à qui on dit sur les forum que mes amplis Marshall MG15DFX et Ibanez15T, c'est naze...
On se pose la question de l'ampli qualitatif et polyvalent mais pas forcément hyper puissant.
Si le sujet a déjà été traité récemment, merci de fournir le lien.

A+

Et BONNE FETE DE FIN D ANNEE A TOUS
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Invité
kleuck a écrit :
Pourquoi nécessairement à tubes, si c'est pour l'appart uniquement ?
On l'a dit et redit, ça n'est pas la technologie la plus adaptée pour jouer à bas niveau.

+1
Pour une utilisation uniquement domestique, avec un volume "je fais pas chier mes voisins", les amplis à lampe sont la pire des solutions.
Je revends actuellement mon ac4 en parti pour ces raisons.

Regarde plutot du coté des Vox valvetronix, Roland cube, Orange crush, ou vibrochamp.
yun_clive
Le vibrochamp c'est pas tout lampe ?

Après, on va pas refaire le débat lampes versus transistor. C'est clair que les marchands d'amplis à transistors ont fait d'énormes progrès (y a qu'à voir les derniers fender, j'ai entendu du crate assez sympa aussi), et que sur le papier il n'y a pas de quoi justifier les écarts de sons (outre le fait que les constructeurs continuent à privilégier la lampe pour le "prestige").
Mais du transi reste du transi, et moi je préfère prendre du lampe, quitte à devoir faire des compromis dans son utilisation.
Surtout qu'il y a des petits lampes avec des solutions (comme le laney cub 12 et son entrée spéciale 1W)...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Invité
le vibro est hybride modélisation/lampe. On pourrait dire le "meilleur" des 2 mondes.

oui bien sur, on va pas refaire le débat, surtout que je suis un fan du son lampe. Mais je pense que à chaque utilisation, il y a un matériel adapté.

Citation:
Mais du transi reste du transi, et moi je préfère prendre du lampe, quitte à devoir faire des compromis dans son utilisation.

Oui et non. Y'a eu beaucoup de progrès chez les transistors et modélisations, donc pourquoi ne pas le prendre en compte.
Et puis dans mon cas (suite à un déménagement) le compromis, c'est un AC4 bloqué en 1/4 de W, avec le volume sur 2. Donc ça fout les boules, et ça fait un peu chère le prestige du tout lampe.
yun_clive
Melson Moinfort (respect pour le pseudo et l'avatar au passage), si moi je n'ai pas cette démarche-là, de prendre du transi, c'est tout simplement parce que mon oreille me dit "non, mon coco, ça me plait pas". Elle me le dit aussi pour du lampes (je reprends par exemple le blackheart) quand ça ne le fait pas non plus pour moi ! Après, je serai ravi de me prendre une aprem pour aller tester un petit vibro champ, et voir ce que ça peut donner. J'ai vu des démos intéressantes avec le Mustang, j'ai hésité à partir dessus pour finalement bloquer mon choix sur du Laney.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Invité
ouais tout à fait.
Y'a du bon et du mauvais dans les 2 camps, et comme tu dit, le seul juge reste l' oreille, et les circonstances de jeu (apart', scène,...).
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Je suis partisan des tubes, je n'ai que ça chez moi, mais mon premier voisin est à 350 mètres, et force est de reconnaitre que dans la plupart des cas, il est impossible de tirer un volume d'appart ET un son correct en même temps d'un ampli à tubes, à volume de "maison mitoyenne" c'est viable, mais pas en dessous.
Je ne suis pas partisan des modélisations non plus, pourtant le Fender Mustang a l'air tout ce qu'il y a de bluffant, permettant l'édition des réglages via un pc, et l'enregistrement direct itou, le tout pour 105 €.
Docloco et d'autres parmi les difficiles de la feuille et collectionneurs d'amplis à tube prestigieux du forum l’ont testé et le trouvent parfait pour l'usage que tu compte en faire.
Perso, c'est vers quoi je m’orienterais, et je regrette presque d'avoir offert un Special 6 à mon fils.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
A lampes avec sortie casque :
Blackstar Ht-1 = 1W
le nouveau Vox Lil' Night Train = 2 W

à modélisations :
Fender Mustang I
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
J'ai monté un atténuateur à un de les amplis qui le descend à 2 watts : on peut encore se faire mal aux oreilles dans une chambre.
En dessous, y'a plus le son (avec celui-là, d'autres s'en tirent mieux)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...