Conseil ampli pour appartement

Mat_La_Menace
Salut à tous,

Voilà je vais faire court. Quel est le meilleur Ampli lampe avec utilisation casque pour utilisation en appartement...je n'arrive pas à m'y retrouver entre les Ibanez, Peavey, Harley et autre fender...

merci
Mortal Kastor
Salut !

Va falloir faire un peu moins court, et nous parler de tes gouts musicaux ainsi que de ton budget
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Mat_La_Menace
budget jusqu'a 400 euros.

mes gouts...assez eclectique, pop, rock, jazz...coté énervé ça va pas plus loin que Led zep ou AC DC.

merci
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Avec sortie casque, ce sera soit peavey royal 8, soit ibanez valbee (ce dernier ayant une sortie Phones/Rec out située aprés la lampe de puissance, permettant de profiter des 2 lampes).
Mat_La_Menace
Le Royal 8 a t'il a rougir devant les champ de fender?

Le royal 8 est t'il agréable à bas volume?

Le GA 15 n'est pas a considérer?
Salut, perso j'ai acheté un vox da 15 avec un préampli a lampe est c'est super correct pour joué dans sa chambre ou avec un casque .En plus il vos 180 euros c'est pas cher et il a plein de modelisation c'est cool. Aprés c'est un gout personnel et c'est juste un conseil.Désolé pour les fautes.
Sophia.S
Moi aussi je cherche un ampli lampe pour jouer en appart', et je penches pour le Peavey.
  • Publié par
    sleb
    le
Pour ACDC et Led Zep en appart', il y a le tiny terror qui convient. Il y a aussi le suhr badger avec son power scaling qui tue, mais là on parle d'une autre gamme de prix...
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    irowhat
    le
Vox ad 30 également...
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
burning bob a écrit :
Salut, perso j'ai acheté un vox da 15 avec un préampli a lampe est c'est super correct pour joué dans sa chambre ou avec un casque .En plus il vos 180 euros c'est pas cher et il a plein de modelisation c'est cool. Aprés c'est un gout personnel et c'est juste un conseil.Désolé pour les fautes.

Le Vox n'a pas un pré ampli à lampe.
C'est fou le nombre de fois où on lit ça.
BOPAPA30
cool,

va faire un tour sur le forum de fouiny

https://www.guitariste.com/for(...).html

tu auras déja un apperçu des petits amplis lampes.

mais attention, en appart, un ampli lampes si tu n'as pas de casque,
ça envoie beaucoup pour rendre du bon son.

le budjet de ces petits amplis est intéressant, et pour ma part,
je n'utilise que trés rarement d'effects sur mes amplis lampe sauf sur mon
stevens années 70 qui ne possède qu'un son clean ou trés chaud mais
potard à 17H00!
je trouve que l'on peu plus facilement exploiter le son de la guitare.

(mais cela n'engage que moi! )
tatann.paris
Un petit UP pour des conseils Ampli a lampe pour appart. avec éventuellement possibilité de brancher un casque. Budget MAX 300€.

J'ai entendu parler de VOX 1/4W, blackheart HT ...
J'y connais pas grand chose.

A+
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
yun_clive
Si ce post peut t'aider...

Et non pas blackheart, j'ai fait un essai live tout à l'heure, assez déçu.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Pourquoi nécessairement à tubes, si c'est pour l'appart uniquement ?
On l'a dit et redit, ça n'est pas la technologie la plus adaptée pour jouer à bas niveau.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...