Conseil ampli pour hard rock et métal

• Publié par
    toine17
    le
bonjour à tous!
voila je joue de la guitare depuis 2 ans. Ma gratte est une ESP LTD EC400(micros EMG 81et 60).
Mon style de musique est plutiot orienté vers le métal avec en particulier METALLICA!!! J'affectionne particulierement les solos.En pédale d'effets j'ai une Boss MT2 Metal Zone, elle semble convenir à mes attentes.Cependant je voudrais mainteneant acquérir un bon ampli typé métal 15 ou 30 watts aux alentours de 200/300€ qui me donnerait du gros son pour les riffs et un son bien "cristallin" pour mes solos.... Que me conseilleriez vous?
Merci pour votre aide
  • Publié par
    toine17
    le
alors personne n'a d'idées????!!.....
  • Publié par
    Invité
    le
Quel ampli tu utilise présentement ?
  • Publié par
    toine17
    le
actuellement je détiens un Crate G40C XL 40W reverb+chorus
voila.je troiuve que dans les graves, le son est brouillon et pas net comme je le souhaiterai.
Colonel Blues
ben, vu ton budget... tu devrais attendre encore un peu... t'auras pas beaucoup mieux...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • Publié par
    toine17
    le
pour vous cet ampli est bon donc?
sinon j'ai lu dans différents forums que le Peavey Bandit 112 était vraiment pas mal pour jouer ce type de musique, un son bien lourd et net et des aigues qui sonnent....
qu'en pensez vous?
merci
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Citation:
sinon j'ai lu dans différents forums que le Peavey Bandit 112 était vraiment pas mal pour jouer ce type de musique

+1.J'ai été quand meme surpris par cet ampli.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
jeffersson
+2 pour le bandit ki pour son prix sonne pas tro mal.
mais comme colonel blues a écrit il serait peut etre plus sage d'attendre un peu et d'investir un peu plus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...