Conseil amplis Vintage

• Publié par
    V.R.S.
    le
hello à tous, j'aimerais avoir un conseil concernant un ampli de type "Vintage"

en faite j'ai un projet Black Metal et je vais enregistrer mon premier album début 2008, je recherche un son chaud et crade j'aimerais donc utiliser un ampli de type "Vintage" (à lampes) j'aimerais donc avoir de vos avis en sachant que j'utilise des pédales Dunlop (MXR, disto, equalizeur, smart gate et sustainer), une guitare Jackson kelly avec micro EMG

j'ai vu qu'il existe un model de chez Fender qui à l'air vraiment pas mal! il s'agit du TWIN REVERB donc si vous avez des conseils sur ce model ou un autre ça serait sympa!

merci
MysticalPotatoe
wtf c'est tout sauf vintage ce que tu cherches là l'ami !
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
  • Publié par
    V.R.S.
    le
MysticalPotatoe a écrit :

c'est à dire??

tiens voilà un exemple d'un enregistrement (premier titre) avec amplis "Vintage", j'ai vu ça dans une itw

http://www.myspace.com/balrogbm

maintenant si t'as une autre définition
Mortal Kastor
V.R.S. a écrit :

c'est à dire??

Si la technologie utilisée est, elle, ancienne (amplification à lampes), les modèles d'amplis et le son recherché eux ne le sont pas. (bah non, du son black c'est pas vintage )

Soit la disto de ta édale te convient et il te faut un ampli à lampes avec un bon clair, soit tu tappes dans un ampli avec un canal saturé adapté : mesa rectifier, peavey 5150...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
MysticalPotatoe
Que ce qu'on appelle généralement ampli vintage c'est les vieux trucs qui sortent un son chaud, crade, plutôt dédié au crunch, voir gros crunch, pour du blues, du vieux rock...

Toi, tu cherches l'opposé, un son metal moderne.

• Publié par
    V.R.S.
    le
Mortal Kastor a écrit :
V.R.S. a écrit :

c'est à dire??

Si la technologie utilisée est, elle, ancienne (amplification à lampes), les modèles d'amplis et le son recherché eux ne le sont pas. (bah non, du son black c'est pas vintage )

Soit la disto de ta édale te convient et il te faut un ampli à lampes avec un bon clair, soit tu tappes dans un ampli avec un canal saturé adapté : mesa rectifier, peavey 5150...

ah je n'ai pas dis qu'un son black est vintage
  • Publié par
    V.R.S.
    le
Que ce qu'on appelle généralement ampli vintage c'est les vieux trucs qui sortent un son chaud, crade, plutôt dédié au crunch, voir gros crunch, pour du blues, du vieux rock...

Toi, tu cherches l'opposé, un son metal moderne.

justement je cherche l'inverse.....
MysticalPotatoe
T'as bien dit vouloir un son froid et droit ? Ben ça c'est l'opposé du son "vintage"

• Publié par
    V.R.S.
    le
T'as bien dit vouloir un son froid et droit ? Ben ça c'est l'opposé du son "vintage"

oui je me suis mal exprimé, j'ai réctifié mon post
wolfjeremy
Hum je viens aussi d'acheter un ampli vintage (1960/70) et je peut te dire que le son c'est crunch et donc pas du tout pour le black metal... (je ne l'ai pas encore reçus, mais pour ce que j'en ai entendu dire)
MysticalPotatoe
J'imagine que tu veux quand même pas mal de gain ?
J'sais pas, pourquoi pas un jcm800.
Un vieux mesa, à la rigueur, un studio peut être...

T'as combien en budget ?
Parce que si on peut te conseiller du bogner, autant le dire tout de suite.

• Publié par
    V.R.S.
    le
J'imagine que tu veux quand même pas mal de gain ?
J'sais pas, pourquoi pas un jcm800.
Un vieux mesa, à la rigueur, un studio peut être...

T'as combien en budget ?
Parce que si on peut te conseiller du bogner, autant le dire tout de suite.

entre 500 et 1000€, de toute façon ça sera de l'occaz voir éventuellement de la location, je suis seul dans ce projet, ça me fera juste chier de l'utiliser 1x sur 2
MysticalPotatoe
Ouais un jcm800 ça entre dans le budget et ça devrait être assez adapté...

Sinon y'a un truc que j'ai pas essayé, mais c'est pas l'envie qui m'en manque, qui m'intéresse pas mal et qui remplirai peut être ton cahier des charges : un koch studiotone. Renseigne toi à son sujet.

• Publié par
    V.R.S.
    le
ouai pas évident de trouver le jcm 800, mais je pense que c'est fesable....sinon pour le koch, ça me dis quelque chose, merci des conseils
  • Publié par
    V.R.S.
    le
Ouais un jcm800 ça entre dans le budget et ça devrait être assez adapté...

Sinon y'a un truc que j'ai pas essayé, mais c'est pas l'envie qui m'en manque, qui m'intéresse pas mal et qui remplirai peut être ton cahier des charges : un koch studiotone. Renseigne toi à son sujet.

au faite, un pote peut me prêter un "FENDER Metal Head" t'en a déjà entendu parler??

En ce moment sur ampli et préampli guitare...