Conseil choix d'ampli

• Publié par
    Valafar
    le
Salut à tous,

Désirant changer d'ampli et ne m'y connaissant que peu à ce sujet, je sollicite votre aide pour guider mon choix. Jouant essentiellement du Black et du Death Metal, que je pratique en groupe, et en accord avec mon faible budget (300-400 €), les amplis Peavey Bandit 112 et Line 6 spider 212 me semblent convenir. Lequel des deux vous semble le plus adapté dans la mesure où je ne m'en servirais que pour jouer du Metal extrême et souhaiterais allier le son froid et criard du Black Metal au son plus chaud et lourd du Death Metal (j'espère me faire comprendre) ? Si vous voyez d'autres amplis qui conviendraient mieux je suis preneur. Conscient du nombre de topics disponibles sur ce forum consacrés aux amplis adaptés au Metal ou aux comparaisons Bandit / Spider, je devance les râleurs chroniques en précisant que je n'y ai pas réellement trouvé les informations escomptées - le dit Metal étant généralement du Neo et non du black/Death, et les comparaisons Bandit / Spider se faisant souvent d'un point de vue général et non axées sur le Metal.

Merci de m'apporter votre aide
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
bon comme personne te reponds:

bandit 112: je penses pas que tu puisses en tirer ce que tu cherchers d un point de vue polyvalence black/death

le line6, apparement vu que c est de la modelisation, y a peu etre plus moyen...
depravertueux
quel prose valafar!!!!!!!!! comme quoi les moins raffiner ne sont pa les plus bourin (a medité )

bandit 112 aussi il est top !
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
prétendant a la palme de l'argumentation...

la modelisation, ça sonne artificiel. prends du vrai transistor, quitte a ne pas avoir de lampe

j'ai gagné?

essaye les. ils sont hyper communs comme amplis. y'en a dans quasiment tous les magasins

En ce moment sur amplification...