Conseil choix matos pour l'appart

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    yomama
    le 13 Fév 2013, 14:44
Merci de vos reponses,
alors je n'ai pas l'occasion d'éssayer beaucoups de simu à part mon VT20+, sur quelle config ,mon choix doit se porter?
-simu pc
-pedalboard genre zoom
-ampli combi transistor different avec sorti usb
- autre
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 13 Fév 2013, 15:29
tu peux essayer le dernier Guitar Rig. Honnêtement pour le prix c'est plutôt pas mal, avec de bons moniteurs t'en tires des choses vachement intéressantes ! Bon après faut aimer triturer sur l'ordi..
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 13 Fév 2013, 16:54
Pourquoi pas un Blackstar HT5-R avec sa sortie émulée ? En plus avec son master volume, tu ne devrais pas avoir de prob's avec tes voisins.
Par contre, pas sûr que ça le fasse bien pour un son vintage.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
saulot
  • saulot
  • Publié par
    saulot
    le 13 Fév 2013, 21:06
Son clean vintage avec budget serré pour appartement et pour s'enregistrer :

Fender Mustang 1 ou 2

Je pense qu'il n'existe aucune autre solution qui arrive ne serait ce qu'à la cheville de celle ci en terme de rendu sonore, en tous les cas à ce tarif (99 EUR pour le Mustang I).

Pour avoir un enregistrement d'une qualité équivalente hors modélisation ça coûtera beaucoup plus cher.

Sinon tu peux aussi te prendre une interface audio usb et utiliser un plug in genre amplitube, guitar rig etc. En triturant un peu les réglages il y a moyen d'avoir de très bon résultats.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
av68
  • av68
  • Publié par
    av68
    le 13 Fév 2013, 21:13
ouai mais guitar rig est quand même pas mal plus cher qu'un Mustang. Sinon y a tous les POD etc..., d'occasion je pense que tu arrives à trouver des choses pas trop chères (même si depuis on a fait mieux).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Nico_las
Pour moi :
- n’importe quelle tête
- Une loadbox
- Un simulateur quasi gratuit
- bon casque ou enceintes de PC

Ca ne remplace pas le Son d'un baffle mais ça me permet de patienter une dizaine d'année avant de peut être avoir la chance d'habiter une maison.
neosushi
On en revient au "Unleash" de Bad Cat,

mais tant qu'on ne connait pas le budget de notre camarade...
  • Publié par
    yomama
    le 14 Fév 2013, 16:55
Mon budget peut être très variable (si je revend mon vt20, si j'économise, etc...),
mais je voudrais être sure de faire un choix judicieux car Je joue que pour mon plaisir chez moi et si au final je me retrouve avec le même son que mon vt20+, bof bof.
le choix pour la simu pc à l'air intéressante, il ne me faudrait qu'une acquisition audio ?
les petites tête tube ont elles une sonorité qui justifie leurs prix ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...