Conseil choix matos pour l'appart

• Publié par
    yomama
    le 12 Fév 2013, 14:59
Bonjour,
je joue essentiellement chez moi (rock , blues, funk), je suis en appartement et pas de beaucoup place pour ma passion.
J'ai une strat et une ravelle fernandes (les paul like), VT20+ Vox (un peu criard à mon gout).
pour s'enregistrer proprement sur pc c'est un peu galère et du coup J'ai bien envi de faire évoluer ou modifier mon instal , mais devant les possibilités actuelle je suis perdu:
les amplis à modélisation , tube ou tête d'ampli, les pédalboard qui on l'air d'offrir beaucoup de possibilité (j'ai vu le zoom qui offre quantité de simu d'ampli et de pédale + looper + boite a rythme), les pédales , les programmes de simu pc.
En sachant que j'ai un budget serré , que me conseillé vous ?
je recherche surtout un clean avec un grain vintage et chaleureux ce qui n'a pas l'air compatible avec autre chose que du tube et puis une solution d'enregistrement sur pc .
merci.
versus158
tu dépend de ton budget....
mashqueen
up ce sujet m’intéresse aussi ! Les voisins sont venus se plaindre du volume de l'ac30 hier donc je vais chercher un petit amplis mais vraiment haut de gamme par contre typé vintage genre marshall par exemple
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 12 Fév 2013, 17:14
Hello !

Il existe bien des tres bons petits amplis a lampe, mais le probleme de l'enregistrement ne sera pas résolu.
Malheureusement, avec un budget faible, si tu veux t'enregistrer la modelisation c'est a peu pres incontournable !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
neosushi
Sinon il y a la solution des iso cab...

Ou du "Unleash" de Bad Cat qui permet d'obtenir n'importe quel volume a partir de n'importe quel ampli...
juanito007
depuis le zoom g3 mes problemes de voisinage sont resolus

mesa boogie mark IV ou blackstar ht dual -----------> zoom g3----------> headphone-------->
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 12 Fév 2013, 18:33
ou alors un atténuateur (pas pour le Vox VT20 de l'auteur du post, mais par exemple pour l'AC30 qui dérange les voisins).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
mashqueen
un aracom est dans les cartons mais il faut le trouver en occase et puis je ne suis pas sur que ça sonne aussi bien qu'un petit ampli haut de gamme en ptp etc... L'aracom serait plutôt pour la tête lys qui doit être littéralement ingérable sans.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
  • Publié par
    yomama
    le 12 Fév 2013, 18:45
Bonjour,
merci pour vos réponses !

je ne connais pas du tout le iso cab ?

Donc apparemment le choix du zoom G5 est judicieux, y'a t'il des possesseurs de l'engin qui peuvent donner leur avis objectif, merci.
J'ai quand même un sérieux doute sur le rendu sonore car je recherche vraiment un grain vintage dynamique et chaud.
avec un petit ampli lampe, il me faudrait des pédales pour pouvoir exploité le son à bas volume, c'est ça ? mais le rendu gardera t'il un beau grain à bas volume ou est -ce que cela reviendra exactement au même qu'un son modélisé ?
merci
  • Publié par
    yomama
    le 12 Fév 2013, 18:48
versus158 a écrit :
tu dépend de ton budget....

Malheureusement , je pense ne pas être seul dans ce cas
versus158
Pour la maison pas 36 solutions, isocab ou modélisation... Les deux coutent plutot cher pour avoir de la qualité.
  • Publié par
    yomama
    le 13 Fév 2013, 10:54
Bonjour,
Je viens de voir ce qu'était l'isocab , l'idée est excellente ! je connaissais pas du tout ! je pense que vu mon attente de son vintage ça collerais mieux, je vais économiser et me faire moi même ce système avec une ptite tète à lampe ou un ptit combo lampe,
Pour le futur choix d'une petite tete ou combo , que me conseillez vous ?
Je voudrais une sonorité bien vintage (un son brillant mais pas criard, basse dynamique et chaleureuse), un prix raisonnable et un encombrement réduit.
Y'a t'il une marque à privilégié ?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 13 Fév 2013, 11:00
L'iso cab c'est moyen, si t'ecoutes bien les samples en general, c'est toujours un peu etouffe !

Je maintiens que si l'enregistrement a bas volume est ta priorité, tu auras besoin a un moment ou a un autre de passer par de la simu, ne serait-ce que pour la simu de HP !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 13 Fév 2013, 11:20
Eleven Rack.. Pour de l'enregistrement à la maison, franchement c'est top. Les sons sont assez réalistes, y'a des simus bluffantes. C'est vraiment pensé pour l'enregistrement (livré avec protools quand même).
il reste difficile d'avoir cette sensation "live" avec l'engin seul, car les pistes semblent prétraitées studio.. mais finalement, c'est un peu le but.
A essayer aussi sur un ampli de puissance ou le return d'un ampli à lampe pour retrouver ce côté "live" mais du coup plus coton pour enregistrer simplement.
The Baltringue Connection
  • Publié par
    yomama
    le 13 Fév 2013, 14:44
Merci de vos reponses,
alors je n'ai pas l'occasion d'éssayer beaucoups de simu à part mon VT20+, sur quelle config ,mon choix doit se porter?
-simu pc
-pedalboard genre zoom
-ampli combi transistor different avec sorti usb
- autre

En ce moment sur ampli et préampli guitare...