Conseil combo lampes...reUP p.5

Rappel du dernier message de la page précédente :
mescaline.
Idem, je ne retrouve plus le pseudo de celui qui en est équipé et qui joue du stoner, mais il semblait en être content.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le Koch Studiotone est bien aussi dans ce style. Ou les Crate V15, V3à, mais je trouve que 15, ça suffit amplement.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Colonel Blues
perso, je joue sur un "p'tit" rivera pubster, 25 W, c'est tout maniable, pas trop lourd, et ça cause très fort !
question robustesse, c'est au dessus de tout soupçon !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Musique Man
Personnellement je trippe pas sur marshall ...

J'ai un mesa combo rect-o-verb 50 et j'adore mesa mais pour ce qui est de la serie F ... Je te conseille moins ...

Sinon comme il a été dit ! Tu a aimer orange ... pourquoi pas ?

Mais comme colonel blues a abordé le sujet ! , les riviera sont pas de mauvaise petites bêtes ...

Sinon prend ce que tu aime ! ta a dit avoir aimer ton orange avec la guitare donc tu dispose ... saute sur l'occasion !!!
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Prend une Fender sinon, Hot rod ou autre modèle. Pour du Blues, blues/Rock, sa peux être génial. Sinon un Bluesbreaker de chez marshall. c'est un combo 30 watt, et il en a dans le ventre(oohhhh que oui !!! .... c'est ce que j'ai entendu dire)

C'est quand je lis ce genre de topic que je me dit, petit débutant que je suis ce cherchant un band( mais qu'est-ce que je peux bien faire avec un 60 watt tout lampe !!)
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
whitelion
Salut.

Il faut choisir la puissance non pas en fonction du local de répète mais bien pour le type de salle de concert (petite salle, café, bar, restaurant...).

Dans tous les cas, un 40 ou un 50 W RMS (2 tubes de puissance EL34 ou 6L6 suffisent), ça passe partout avec une réserve de puissance "au cas où".

Les combos que tu présentes sont pas mal, bon choix.

J'insiste sur le DSL qui est un bon amp pour le prix, un clean (ou crunch) digne de ce nom et sur le canal 2 du gain à revendre.
Il passe partout et s'adapte à beaucoup de styles.

Faut tester pour ne pas faire d'erreur de choix.
Invité
Salut à tous!!!
Alors, je me suis renseigné pour le Rivera qui n'a pas l'air mal, problème trouver un revendeur dans ma région... et pour l'essayer j'en parle même pas ( je vais pas monter à Paris tout les jours)
Sinon, pour le Crate et le Koch...c'est comme pour le Vox le look pas terrible (je trouve même le Vox plus beau...)
Pour Fender, vraiment j'accroche pas, déjà tester...y a du potentiel mais il manque quelque chose...
Dommage pour le rect-o-verb un poil trop cher, mais il a l'air d'avoir pas mal de charisme... pour la série F, j'ai l'impression qu'il se fait tabasser autant que le Marshall...j'irai quand même les tester!!!
Et il reste le Orange, c'est à mon avis celui que je vais prendre...déjà tester, très bonnes critiques...bref
A bientôt...et merci pour les avis!
Musique Man
LOL

Le Orange est pas beaucoup plus beau

Mais au moins il sonne !!!

Invité
Musique Man a écrit :
LOL

Le Orange est pas beaucoup plus beau

Mais au moins il sonne !!!

non mais évidemment c'est mes goûts personnels
En fait ce que je reproche aux Crate et aux Koch...le look trop simpliste un peu comme un ampli bas de gamme...qui fait fragile. Mais le son y est surement, c'est sur!!!
Par contre Les Vox Baaaaa caca!!! j'aime pas ça fait tapisserie de mauvais gout...beurkk (désolé pour les amateurs de Vox...la par-contre le son y est j'ai déjà essayé...mais bon)
Mais autant que l'ampli me plaise au niveau esthétique, les Oranges j'aime bien ça fait fantaisiste, et le son...c'est terrible!!!
A+
Musique Man

Blague a part, si tu a en plus deja essayer le orange avec ta gibson que tu possède présentement , saute sur l'occasion ... ce sont de bon ampli !!!

@+
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
scrat a écrit :
Si tu as l'occase de tester un Brunetti Maranello
http://www.brunetti.it/br_prod(...)ng=EN

Nous sommes plusieurs sur ce forum a en vanter les mérites, le canal clean est vraiment magnifique avec une bonne dynamique, le canal disto quant a lui va du crunch au lead compressé.

Perso je l'utilise lorsque je fait des concerts dans les bars ou caf conc et on m'entend sans aucuns problèmes...un petit clean boost dans le canal clean et ça crunchouille comme il le faut ...pour info je fait du rock, gros rock.

Si le MARANELLO sonne comme sur les samples, j'arr^te immediatement de me faire chier avec les têtes et tout le bordel.
Combien ça coute ?
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
bearnings
Moi je comprend pas : tu testes un ampli, tu es fan du son, et tu l'achètes pas. Parfois faut pas chercher midi à 14h ...

M'enfin, vu le prix des bestiaux c'est vrai que réfléchir c'est pas mal des fois.

Pour ce qui est du look Orange, à part la couleur, le reste c'est hyper simplicite, voir roots. Faut pas croire que la finition est haut de gamme hein (enfin c'est mon avis, avec celui que j'ai à la maison ...)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
En fait ce que je reproche aux Crate et aux Koch...le look trop simpliste un peu comme un ampli bas de gamme...qui fait fragile.

Pour le Koch, ça se discute, il peut passer pour un ampli pas cher (mais la finition est top) mais le Crate ne fait pas du tout bas de gamme, la finition est superbe. On dirait une calandre de vieille voiture.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
bearnings a écrit :
Moi je comprend pas : tu testes un ampli, tu es fan du son, et tu l'achètes pas. Parfois faut pas chercher midi à 14h ...

M'enfin, vu le prix des bestiaux c'est vrai que réfléchir c'est pas mal des fois.

Pour ce qui est du look Orange, à part la couleur, le reste c'est hyper simplicite, voir roots. Faut pas croire que la finition est haut de gamme hein (enfin c'est mon avis, avec celui que j'ai à la maison ...)

Ouai c'est pratiquement sur que je prenne un Orange...mais là tu vois on vient de me proposer en MP un "Ampeg Reverbrocket 50 watts" à prix très raisonnable bien en-dessous du prix du Orange...
Donc allez-y pour les avis...(et ça n'en fini plus...)
Question look...le Ampeg est vraiment chouette (avis perso évidemment)
mais question son j'attends des samples et j'espère trouver un magasin chez moi pour le tester
A+ et surtout pourvu que ça dure...
Maxcreed
Dur à trouver un Ampeg guitare pour tester !

Je ne sais pas s'ils ont aussi bonne réputation que les amplis basse...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...