Conseil combo lampes...reUP p.5

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut à tous!!!
Donc voilà, je cherche un petit ampli (genre 30 watt à lampes)
pour jouer dans les bars, pubs et petite scène et chez moi évidemment sachant que je joue du blues, blues/rock et du stoner
Donc j'ai fait certaines recherche et j'ai trouvé ça:

Marshall DSL 401 900 Euros (prix neuf)

Je connais un peu le grain Marshall ayant jouer sur JCM 900...et c'est le moins cher des trois mais que vaut-il???

Mesa Boogie F30 1400 Euros (prix neuf)

Alors là, je ne connais pas du tout...à part ce que j'ai entendu

Orange Rocker 30 1300 Euros (prix neuf)

Alors celui-là...je l'ai essayé une fois dans mon magasin de music et il dépote (surtout que je l'ai assayé avec une gibson Les Paul que j'ai acheté 2 mois après... )

Voilà j'attends vos avis, n'hésiter pas à me proposer d'autre marque, par-contre je n'achète (plus) jamais sur le net...donc pas de lien Ebay, thomann ou quoique ce soit...
Merci A+
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Sur les amplis que tu as sélectionnés je ne pourrais pas t'aider beaucoup puisque j'utilise (presque) exclusivement des VOX, simplement une remarque sur la puissance nécessaire pour l'utilisation cible : un 15w lampes sera largement suffisant.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
bofo87 a écrit :
... par-contre je n'achète (plus) jamais sur le net...donc pas de lien Ebay, thomann ou quoique ce soit...
Merci A+

Je me permettrais quand même de te proposer Playback, site très sérieux que j'utilise fréquemment, qui est aussi le fournisseur de nombreux pros de la sono et qui a reçu ici même une très bonne critique.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
stratus a écrit :
bofo87 a écrit :
... par-contre je n'achète (plus) jamais sur le net...donc pas de lien Ebay, thomann ou quoique ce soit...
Merci A+

Je me permettrais quand même de te proposer Playback, site très sérieux que j'utilise fréquemment, qui est aussi le fournisseur de nombreux pros de la sono et qui a reçu ici même une très bonne critique.

Ouai, ouai...mais de toute façon ils font pas de reprise donc...et j'ai eu des problème de livraison avec un certain site et depuis ça me gave...
Et j'ai un bon magasin de zic, alors...

pour Lokrian, c'est vrai qu'il me tente bien, mais quand même...des avis c'est toujours bon à prendre...

pour stratus, je connais les Vox et il est vrai qu'ils ont un bon son, mais alors le look j'accroche vraiment pas et pour la puissance 15 watts ça fait juste quand même pour moi trente c'est un minimum et j'habite pas en apart donc...

Sinon pour les avis j'aimerai bien aussi des utilisateurs de ces amplis...
Merci A+
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
bofo87 a écrit :
... pour stratus, je connais les Vox et il est vrai qu'ils ont un bon son, mais alors le look j'accroche vraiment pas et pour la puissance 15 watts ça fait juste quand même pour moi trente c'est un minimum et j'habite pas en apart donc...

Sinon pour les avis j'aimerai bien aussi des utilisateurs de ces amplis...
Merci A+

Je t'assure que non, j'utilise très rarement un AC30 (tros fort, trop lourd, tros gros), l'AC15 me suffit largement dans la plupart des circonstances (répètes, bar, petite scène) et je n'ai pas besoin de le pousser.
Un 30w lampes c'est énorme en puissance
... et très lourd, tu ne t'en sortiras pas à moins de 30kg

Quant au look des VOX, je comprends ton opinion on aime ou on déteste (moi j'adore ).
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Si tu as l'occase de tester un Brunetti Maranello
http://www.brunetti.it/br_prod(...)ng=EN

Nous sommes plusieurs sur ce forum a en vanter les mérites, le canal clean est vraiment magnifique avec une bonne dynamique, le canal disto quant a lui va du crunch au lead compressé.

Perso je l'utilise lorsque je fait des concerts dans les bars ou caf conc et on m'entend sans aucuns problèmes...un petit clean boost dans le canal clean et ça crunchouille comme il le faut ...pour info je fait du rock, gros rock.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Pour Scrat, Ouai je viens de jeter un coup d'oeil aux forums et aux avis sur audiofanzine...Il a l'air pas mal mais...(oui il y a un mais) La S.A.V n'a pas l'air terrible et ça c'est très important pour moi et je ne pense pas avoir de revendeurs dans ma région (oui c'est le Limousin...)
Mais merci quand même...
Ah je viens de voir les avis du Marshall, bon il se fait littéralement tué mais bon "G.com" oblige. J'irai quand même l'essayer...
Les avis du Orange sont excellent et du Mesa mitigé donc...
Ils parlent aussi de Crate alors ça je connais pas du tout
Et de Rivera, Laney...enfin toutes les marques
Moi j'ai déjà une powerball+baffle 4*12 donc Engl (ça c'est plus pour me faire plaise que nécessaire...) et certains parlent de Combo Engl pour le style de musique que j'ai précisé ...ptet ben qu'oui, ptet ben qu'non???

Pour Stratus, Oui 15 Watts c'est ptet assez pour les Caf'conc...etc, mais un 15 Watts ça fait tout petit, tout fragile...
Et je veux un 30 watts en point c'est tout...lol (têtu, bête mais discipliné)
En plus je suis costaud (le baffle et la tête Engl c'est qui les transporte pour triper avec les potes le week...c'est bibi) donc le poids ça sera forcément plus léger...
A+
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
bofo87 a écrit :
Pour Scrat, Ouai je viens de jeter un coup d'oeil aux forums et aux avis sur audiofanzine...Il a l'air pas mal mais...(oui il y a un mais) La S.A.V n'a pas l'air terrible et ça c'est très important pour moi et je ne pense pas avoir de revendeurs dans ma région (oui c'est le Limousin...)
Mais merci quand même...

De rien, mais je trouve dommage que tu choisisses un ampli en fonction de son SAV, j'ai acheté le mien en occase l'an dernier, et hormis un retubage (mais ça c'est normal pour un ampli qui a été joué pendant un moment), aucun problème...enfin bref c'est toi qui décide hein, bon courage pour ton achat
stratus
bofo87 a écrit :
... Pour Stratus, Oui 15 Watts c'est ptet assez pour les Caf'conc...etc, mais un 15 Watts ça fait tout petit, tout fragile...
En plus je suis costaud (le baffle et la tête Engl c'est qui les transporte pour triper avec les potes le week...c'est bibi) donc le poids ça sera forcément plus léger...
A+

J'ai connu ça, à une époque je ne jurais que par les 2 corps (mon rêve était le Showman Fender, et je ne dis pas qu'un jour ...)

Maintenant j'oublie même que, quelque part chez un pote, traîne ma tête Marshall de 100w et son inséparable 1960A
Invité
stratus a écrit :
bofo87 a écrit :
... Pour Stratus, Oui 15 Watts c'est ptet assez pour les Caf'conc...etc, mais un 15 Watts ça fait tout petit, tout fragile...
A+

J'ai connu ça, à une époque je ne jurais que par les 2 corps (mon rêve était le Showman Fender, et je ne dis pas qu'un jour ...)

Maintenant j'oublie même que, quelque part chez un pote, traîne ma tête Marshall de 100w et son inséparable 1960A

Mais je veux pas un 2 corps je veux un combo...
C'est pour ça que je veux un autre ampli...
Mais je garde quand même mon deux corps...
stratus
bofo87 a écrit :
Mais je veux pas un 2 corps je veux un combo...
C'est pour ça que je veux un autre ampli...
Mais je garde quand même mon deux corps...

Moi aussi je garde toujours tout, même ce qui ma déçu, d'où cette "collection" un peu hétéroclite.
Invité
Citation:
cette "collection" un peu hétéroclite.

Certes, mais c'est une belle collection...A l'âge que j'ai, je ne peux qu'espérer avoir une aussi belle collection à ton àge
Au moins, on est sur de savoir de quoi tu parles.
j'ai déjà changer plusieur fois de matériels, ça ne fait que commencer ça me rappelle le temps ou je disais "ça c'est ma première guitare je la garderai à vie" bon j'ai toujours ma première guitare classique, mais ma première électrique un an après je ne l'avais plus...
Enfin,...sinon d'autres avis seraient cool pas toujours les mêmes!!!
A+
Maxcreed
Le Orange est vraiment tip-top !

Le soucis du Marshall (que j'ai joué pas mal de fois en répète, c'était le seul ampli potable dispo) c'est qu'au bout d'une heure de jeu l'ampli se met à sonner tout mou !

Ca viendrait des composants qui changent de valeur avec la chaleur des tubes (bref, des composants de brin je présume) !
De plus l'ampli n'est pas super dynamique et le grain est bof ! Bref, personnellement je ne choisirais pas celui-là !

Pour le Mesa, je le trouve un peu (beaucoup ?) brouillon !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...