Conseil d'achat

messoule
Bonjour à vous tous, voilà je suis en instance d'achat d'un nouvel ampli car je vais prochainement me mettre à la scène.
Je dispose pour l'instant d'un simple Peavy kb60 que mon père, pianiste, m'avait donné, que j'ai par la suite couplé à un pédalier Boss me-50.
Mon budget est entre les 500/1000 €uros, je souhaiterai donc m'acheter un baffle si possible un Marshall ou autre du moment que le pan est coupé.
En ce qui concerne la tête, je suis un peu perdu, vu que je possède dejà mon pédalier mais que baffle sans tete qui va avec donne allure suspecte lol, que faire, que me conseillez-vous en sachant que je pratique l'electro rock, le metal et le blues et je joue sur une Ibanez jem555 et une B.C Rich.
J'attends vos réponses et vous remercie d'avance pour votre aide.
[Fouiny]
Déjà, tu ne pouras pas brancher ton me-50 sur ton baffle et jouer direct, enfin jcrois que c'est ce que tu veux faire... c'est impossible.
Sinon, absolument tête plus baffle?
Tu aurai plus de choix en combos.
Après peut être qu'un baffle avec 2 hp de 12" suffirait...
Pasqu'un 4x12, c'est lourd, cher, encombrant...
Mais un combo suffit pour faire de la scène, t'inquiète pas...
Après, quel ampli, je sais pas trop, si tu pouvais mettre une video, avec le son de guitare dun groupe dont tu voudrais te rapprocher ça pourrait aider.
messoule
J'aimerai déjà pouvoir bénéficier d'un son stéréo avec certain effet de mon ME-50 que j'utilise comme le rotary.
[Fouiny]
messoule a écrit :
J'aimerai déjà pouvoir bénéficier d'un son stéréo avec certain effet de mon ME-50 que j'utilise comme le rotary.

Ah effectivement dans ce cas là deux hp c'est mieux.
Mais tu peux prendre un 2x12, c'est moin cher, pour le même prix tu auras de la meilleur qualité.
tomriffmaniac
ouep un 2X12 avec les 2hp en stéréo.
mais sinon ouais il te faut une tête d'ampli et pour de la scène 30w à lampe ou 100w transistor au moins je pense!
[Fouiny]
tomriffmaniac a écrit :
ouep un 2X12 avec les 2hp en stéréo.
mais sinon ouais il te faut une tête d'ampli et pour de la scène 30w à lampe ou 100w transistor au moins je pense!

A 500/1000 euros, il ne prendra pas de transo je pense ^^
Après en tête il faut que tu metes un video pour donner une idée du son, ça peu aider, parce que là comme ça je ssais pas trop quoi te conseiller.
tomriffmaniac
bah si il a 500 euros pour le baffle et la tête
tomriffmaniac
ah ouais lol.
bah un tout lampe alors.
pour 1000 il peut même prendre un combo ptet!
un ac 30
un engl
mesa d'ocase
fender hot rod
orange
marchmal
,...
[Fouiny]
tomriffmaniac a écrit :
ah ouais lol.
bah un tout lampe alors.
pour 1000 il peut même prendre un combo ptet!
un ac 30
un engl
mesa d'ocase
fender hot rod
orange
marchmal
,...

Ouais mais pour le stereo il faut deux HP. donc c'est plus restreint en combos du coup.
tomriffmaniac
ah crotte le stereo!!!

bah deux amplis
t'as deux ac15 pour 1000 euros

non sérieusement bah maintenant faudrait qu'il nous donne ses goûts si il veut de l'aide.
ya un monde entre le krank junior et un fender bassman
messoule
Esthétiquement le Harley Benton G412A me plait plus que le G212 comme dit j'ai un faible pour les pans coupés (mis à part qu'ils sont censé être SUR des pans droits il n'y a pas de différences si?)
Couplé a mon pédalier çà tournerai non?

http://www.thomann.de/fr/harle(...)x.htm
[Fouiny]
messoule a écrit :
Esthétiquement le Harley Benton G412A me plait plus que le G212 comme dit j'ai un faible pour les pans coupés (mis à part qu'ils sont censé être SUR des pans droits il n'y a pas de différences si?)
Couplé a mon pédalier çà tournerai non?

http://www.thomann.de/fr/harle(...)x.htm

Ce baffle est a chier, ok le prix est attirant, t'auras 4 hp, youpi, mais c'est du bois de cagette qu'ils ont cartoe a des castores et ils ont pris les castors avec pour prendre la peau et faire la membrane du hp...

Ce baffle la est valable: http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

Sinon, oui il te faut une tête d'ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...