Salut à tous,
j'ai acheté ma première guitare électrique en juin dernier, une Jackson JS30RR avec un ampli Roland Cube 15. Au début, j'appréciais assez le son, mais depuis, j'en ai entendu de bien meilleurs, et maintenant celui de mon ampli m'est vraiment désagréable, baveux au possible. J'utilise la Metal Zone d'un ami depuis peu mais le son ne me plaît pas vraiment, bien trop froid; pour jouer du Satyricon premier album ça passe mais
sinon
.
J'aimerai donc investir dans du matos qui me permettrait d'avoir un meilleur son. J'hésite entre acheter un combo ou juste une tête d'ampli que je brancherais sur le roland (Pour l'instant seul le son m'intéresse, j'attends d'être vraiment très bon avant de jouer dans un groupe, donc la puissance, je n'en ai pas encore besoin), ou même changer de guitare, car le son du roland était vachement meilleur avec la guitare de mon prof (Autre chose que ma jackson aussi ^^).
On m'a conseillé le
Peavey Valveking 212, mais j'hésite tout de même.
J'aimerai pouvoir avoir un son Black Metal, mais plutôt du style "bien enregistré", à la Keep of Kalessin, Emperor, bref pas du "true black enregistré au fond d'une caverne", et aussi un son mélodique un peu comme celui d'Ensiferum et Children of Bodom (sans aller dans le In Flames non plus :wink
. Je me comprends, et j'espère me faire comprendre aussi
Si vous avez des conseils d'achat à me donner (dans un budget de 500€ voire éventuellement un peu plus), je vous en remercie d'avance !