Conseil d'achat combo/tête d'ampli

• Publié par
    Glitch
    le
Salut à tous,
j'ai acheté ma première guitare électrique en juin dernier, une Jackson JS30RR avec un ampli Roland Cube 15. Au début, j'appréciais assez le son, mais depuis, j'en ai entendu de bien meilleurs, et maintenant celui de mon ampli m'est vraiment désagréable, baveux au possible. J'utilise la Metal Zone d'un ami depuis peu mais le son ne me plaît pas vraiment, bien trop froid; pour jouer du Satyricon premier album ça passe mais
sinon .

J'aimerai donc investir dans du matos qui me permettrait d'avoir un meilleur son. J'hésite entre acheter un combo ou juste une tête d'ampli que je brancherais sur le roland (Pour l'instant seul le son m'intéresse, j'attends d'être vraiment très bon avant de jouer dans un groupe, donc la puissance, je n'en ai pas encore besoin), ou même changer de guitare, car le son du roland était vachement meilleur avec la guitare de mon prof (Autre chose que ma jackson aussi ^^).

On m'a conseillé le Peavey Valveking 212, mais j'hésite tout de même.
J'aimerai pouvoir avoir un son Black Metal, mais plutôt du style "bien enregistré", à la Keep of Kalessin, Emperor, bref pas du "true black enregistré au fond d'une caverne", et aussi un son mélodique un peu comme celui d'Ensiferum et Children of Bodom (sans aller dans le In Flames non plus :wink. Je me comprends, et j'espère me faire comprendre aussi

Si vous avez des conseils d'achat à me donner (dans un budget de 500€ voire éventuellement un peu plus), je vous en remercie d'avance !
  • Publié par
    Glitch
    le
Merci pour le lien ! Si certains peuvent me conseiller, qu'ils se montrent...
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
salut
sinon tu peu regarder du coté de randall avec son rg50tc qui est vraiment bien pour le prix (je l'ai posséder 6 mois après j'ai eu les moyen d'acheter une mesa rectifier)

mais je peu te dire que je le regrette des fois celui la car niveau puissance sa gere tout! repet,concert, mais aussi maison avec chambre des parent a coté a 00h00

après faut voir quel son tu prefere!
  • Publié par
    Glitch
    le
Merci du conseil, je pense aller tester des amplis à mon magasin bientôt. Je voulais juste quelques noms histoire de ne pas refaire d'erreurs niveau matos de gratte, car mine de rien ça coûte cher, et les vendeurs ont le don de me proposer des trucs bidons (la preuve, ma première guitare acoustique fut une stagg :lol
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
niveau rapport qualité/prix, le randall est tip top !
  • Publié par
    Glitch
    le
Bon y a pas foule pour me répondre... Je repose ma question, j'aimerai vraiment avoir un avis car je supporte plus le son de mon ampli actuel et j'ai trop de mal à me décider

En ce moment sur ampli et préampli guitare...