Conseil d'ampli

milesdylan
Que me conseilleriez-vous comme ampli pour jouer dans son apart' tranquille paisible laidback et des fois un peu énervé aussi...
Ma première gratte sera sûrement une Strat si çà peut aider dans le choix.
milesdylan
Ouaah!
Super!
Moi aussi je vous enverrai mes samples quand j'aurai mon matos!
3mn de Frère Jacques ou au clair de la Lune
Merci!
La guitare c'était quoi?
ZeRo.CoOL
Il jou sur une strat aussi !
Sa sonne bien ! T'as utiliser quoi pour l'enregistrement ?
sub-zero
désolé les samples viennent du forum mais pas de moi,

je compte bientot en acheter un aussi, je suis seduit...

Il y a aussi des samples sur le site www.voxamps.co.uk
NikoMikoMike
sub-zero a écrit :
désolé les samples viennent du forum mais pas de moi,

je compte bientot en acheter un aussi, je suis seduit...

Il y a aussi des samples sur le site www.voxamps.co.uk

On parle un peu de moi . Je suis l'heureux possesseur d'un valvetronix 15w. C'est un ampli super pour le prix !

Pour mon sample "valve" j'ai utilisé pour les sons clairs ma godin radiator, pour le crunch ma SG et pour la disto ma jackson. La prise de son a été faite avec un shure SM57 !

Sinon j'avais fait un autre sample avec la sortie out de l'ampli pour voir ce que cela pouvait donner http://metalhomeniko.free.fr/out.mp3 J'y ai rajouté un peu de batterie et de basse
Ogier
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ogier
    le
Euh les 4 samples précédents viennent d'un vox valevetronix 30w ou15?
Arg! je crois que ma décision finale pour l'ampli est très proche, ils m'ont l'air vraiment bien ces vox. Le 15w n'as pas de grosse différences de son avec le 30w, hormis la puissance biensûr, et l'atténuateur de son? Au fait, il fait quoi de particulier ce bidule, reguler le son à bas volume pour plus de précision?
Bref, en gros c'est pour être sûr de ne pas passer à coté de quelque chose en prenant le 15 au lieu du 30w, vu que je pense le garder un bon moment.

Oula 4 questions par lignes ça fait beaucoup désolé! je vais me téléporter au diable
Tu es taillé comme une allumette et transparent devant les filles? Achete ma méthode de Banjo Electrique et devient toi aussi un artiste torturé qui respire le mal de vivre et le mystère!
NikoMikoMike
Ogier a écrit :
Euh les 4 samples précédents viennent d'un vox valevetronix 30w ou15?
Arg! je crois que ma décision finale pour l'ampli est très proche, ils m'ont l'air vraiment bien ces vox. Le 15w n'as pas de grosse différences de son avec le 30w, hormis la puissance biensûr, et l'atténuateur de son? Au fait, il fait quoi de particulier ce bidule, reguler le son à bas volume pour plus de précision?
Bref, en gros c'est pour être sûr de ne pas passer à coté de quelque chose en prenant le 15 au lieu du 30w, vu que je pense le garder un bon moment.

Oula 4 questions par lignes ça fait beaucoup désolé! je vais me téléporter au diable

Les miens c'est a dire "valve" et "out" ont été fait avec un 15 w , les autres je sais pas

Au niveau du son pour moi, le mieux c'est de pousser le volume vers 3-4 pour avoir un meilleur rendu

Le 30w a les mêmes caractéristiques que le 15w hormis la puissance, l'atténuateur et la baffle de 10". Pour une utilisation quotidienne dans une chambre le 15 suffit . Après c'est suivant l'utilisation que tu comptes en faire
oxibus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oxibus
    le
Et pour faire pas mal de metal, le vox AD30 convient? ou il vaut mieux se tourner vers un spider 112 ou le bandit 112?
L'alcool tue lentement, tant mieux on est pas pressé...
First rule of fight club, u do not talk about fight club.
NikoMikoMike
oxibus a écrit :
Et pour faire pas mal de metal, le vox AD30 convient? ou il vaut mieux se tourner vers un spider 112 ou le bandit 112?

Pour le vox tu as 5 presets de disto mais bon a savoir si cela te convient. Il y des samples sur le site de vox pour te faire une idée
http://www.voxamps.co.uk/suppo(...)=demo

Si tu hésites rien ne vaut un essai dans un magasin

En ce moment sur amplification...