Conseil de choix?

me voila bien embeté...mon bon vieux peavey studio pro 110 vient de rendre l'ame (paix a son ame) apres 18 ans de bon et loyaux service...

j'en étais tres content, avec ces 65W, j'avais un son propre, j'utilise 2 guitare, une esp ltp viper (81/85emg) et une fender squier silver serie japonnaise de 92 (acheté en meme temps que ce bon vieil ampli snniff)...
j'alterne metal core, metal zone, RC2, et raque d'effet (zoom), je n'utilisai donc pas la disto de mon peavy...
je joue du metallica,acdc,hendrix,muse,red hot,ratm,disturbed et parfois du blues... et je cherche donc un ampli correct pour amateur, j'ai un bon niveau mais je joue juste pour le plaisir 1 heure ou 2 par jour...je n'ai pas besoin de couvrir une batterie mais je n'ai pas de voisin(lol) et j'aime me flatter les cage a miel avec une bonne puissance...

une idée pour orienté mon achat? neuf ou occase...- de 350 euros...
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
vu que ca fait un moment que tu joues ca vaut peut etre le coup d'economiser un poil plus (une 100aine d'euros pour du neuf) et de choper un trademark 60
en meme temps avec t'as plus vraiment besoin d'ajouter de disto...

http://www.tech21nyc.com/produ(...).html ...

en occaz t'en as sur le forum, jai vu une annonce a 400...sinon doit bien y en avoir un ou deux sur audiofanzine ou ailleurs...

ps: jai regarde sur AF et en occaz il est dans tes prix =)
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
peut être regarde chez fender un frontman 212 100 watt
c'est pas mal du tout surtout le clean pour ampli transistor il déboite
j'ai essayé cet apres midi le petit IBANEZ MIMX65 il est bluffant...328 euros!!
qu'en pensez vous?
le trademark est bien mais peu polyvalent, tres acces funky je trouve...trop pour moi, le frontmann il a la peche mais ça claque vachement en clair et la reverbe est toute naze...
d'autres idées?
tu as raison madchap, je l'ai mis en haute de ma liste mais je voudrai en essayer d'autre
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
dans les 350 t'as aussi Laney qui propose des trucs sympa (si tu aimes le grain, moi j'aime)...comme un LV200 ou 300, sinon tu avais un peavy et dans cette gamme de prix t'as les vypyr par le meme constructeur qui sont correct aussi...mais bon si l'ibanez te plait vraiment, moi jirais pas chercher plus loin...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...