Conseil hp 60 watts avec ampli 100watts

art solo
salut!!!

comme de nombreuses personnes vivant dans un appart, je suis obligé de trouver une solution pour jouer de la guitare.

la solution du petit combo est bien mais je ne souhaite pas changer mon materiel, ni en acheter.

je possede une tete marshall jmp 100 mkII avec un baffle marshall 4x12 en vintage 30 ce qui n'arrange pas les chose car il faut pousser le volume pour obtenir un bon son sur cette tete.

la solution que j'ai choisie est celle du caisson d'isolation mais pour un 4x12, c'est volumineux. je souhaite donc acheter (ou construire) un 1x12 que je placerai dans un caison d'isalotion et je le repiquerai avec mon sm57.

questions:
-mon ampli delivre 100W et un vintage 30 encaisse 60W, pouvez vous me dire si je peux les brancher ensemble sachant que je joue avec le volume de l'ampli a 4 ou 5
-au niveau de la prise de son avec un sm57, pouvez vous me dire si le son enregistré sur mon 1x12 sera different de celui de mon 4x12. (sur un enregistrement sans caisson d'isolation)
art solo
personne!!!!!

manulonch et les autres, je suis sur que vous pouvez m'aider!
Fred_666
Sinon tu peux acheter un atténuateur non ?
Fred
manulonch
Citation:
questions:

reponses:

Citation:
-mon ampli delivre 100W et un vintage 30 encaisse 60W, pouvez vous me dire si je peux les brancher ensemble sachant que je joue avec le volume de l'ampli a 4 ou 5

Oui, en faisant gaffe que qq ne pousse pas l'ampli, sinon PAF !

Citation:
-au niveau de la prise de son avec un sm57, pouvez vous me dire si le son enregistré sur mon 1x12 sera different de celui de mon 4x12. (sur un enregistrement sans caisson d'isolation)

Ben oui, surtout si tu travailles avec un caisson d'isolation, car ton Hp ne travailleras pas de la meme manière dans un milieu clos ( caisson ) que dans une pièce +/- non hermetique.
art solo
merci pour vos reponses

je vais donc me faire realiser un caison d'isolation et un baffle 1x12''.
je me doute que le son de l'enregistrement va etre different avec le caisson d'isolation mais je pense le ratrapper avec les effets de mon lexicon.

je sais que petrucci utilise ce systeme en live, pour obtenir un son studio en live et ne pas avoir trop de reglages a effectuer en fonction de l'acoustique des salles de concert. (dire de mark snider ,guitar tech de petrucci)

d'apres les photos que j'ai du caisson d'isolation de petrucci, le volume d'air devant le baffle est legerement plus grand que le volume du baffle mesa. de la mousse acoustique est collée sur les parois.

j'espere donc obtenir un bon rendu en utilisant le meme procedé.

l'attenuateur ne m'interresse car je veux arreter les frais pour la musique.

En ce moment sur amplification...