Conseil idée un peux folle

Radio_P9T
Bonjour à tous,

j'ai en ce moment dans ma tête une idée un peux folle, et j'aimerais
savoir si elle est réalisable.

Est-il possible de relier une interface audio type "guitar rig session" a un Cab 4x12 ?

Mon idée serais d'utiliser mon pc portable qui est relié a mon interface guitar rig session (et si ca marche pourquoi pas l'interface guitar rig kontrol), de brancher ma guitare dessus, d'utiliser les effets d'ampli de guitar rig, et de relier les sorties moniteurs à un ampli "neutre" et cet ampli a mon cabinet 4x12.

Cela est-il techniquement réalisable ? si oui quel type d'ampli faudrais t'il pour remplir cette tache ?

merci à vous de vos futur conseil (ou pas ^^)
Radio_P9T
John_Mac_Rigole a écrit :
Bahh... il te manque juste l'ampli, nan ?

Donc j'en déduis que c'est possible. Dans ce cas existe t'il des amplis "neutre" car je pense pas qu'utiliser un ampli guitare qui colorera le son
soit une bonne idée. Dois-je chercher dans les Ampli Home Studio ?
Doc Loco
Radio_P9T a écrit :
John_Mac_Rigole a écrit :
Bahh... il te manque juste l'ampli, nan ?

Donc j'en déduis que c'est possible. Dans ce cas existe t'il des amplis "neutre" car je pense pas qu'utiliser un ampli guitare qui colorera le son
soit une bonne idée. Dois-je chercher dans les Ampli Home Studio ?

Justement - il ne te faut pas qu'un ampli "neutre", il te faut aussi des HP "neutres". Bref, surtout pas des HP guitare.
En clair, tout ce dont tu as besoin, c'est une sono d'amplification traditionelle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Radio_P9T
Ok merci doc.

donc mon idée est réalisable, mais faut que je laisse aussi tombé mon cab et que j'utilise du matos de sono pour l'exploiter au mieux.

C'est vrai qu'après réflexion Guitar rig simule aussi les HP, donc il semblais évident qu'il fallais évité les HP Guitar. bon bah mes celestion vont resté au garage ^^

merci bien
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
un atomic reactor
ici mais ya peu d'infos
Doc Loco
Radio_P9T a écrit :
Ok merci doc.

donc mon idée est réalisable, mais faut que je laisse aussi tombé mon cab et que j'utilise du matos de sono pour l'exploiter au mieux.

C'est vrai qu'après réflexion Guitar rig simule aussi les HP, donc il semblais évident qu'il fallais évité les HP Guitar. bon bah mes celestion vont resté au garage ^^

merci bien

Ou alors tu désactives les simus HP de Guitar rig .
In rod we truss.

Radio_P9T
merci de vos infos.

Pas con de coupé la simu D'hp si ca m'permet d'acheter un truc en moin. à tester quand j'aurais trouvé l'ampli qui fera la liaison

EDIT :

Je vient d'avoir un éclair de "géni"
chez moi j'ai mon ancienne Chaine stéréo en élément séparé comme ca se faisait y'a lgtps. dedans j'ai donc une grosse boite grise qui fait que Amplificateur. Donc si j'ai des sorties Jack dessus, j'peux tenté de m'en servir comme ampli, reglant bien l'impédance sur mon cab ? (quel sont les risques si je me plante ? ^^)
Doc Loco
Radio_P9T a écrit :
merci de vos infos.

Pas con de coupé la simu D'hp si ca m'permet d'acheter un truc en moin. à tester quand j'aurais trouvé l'ampli qui fera la liaison

Il y'a un poweramp pas cher qui fonctionne très bien pour ça, c'est le Marshall 8008 valvestate. Contrairement à la plupart des amplis d epuissance, il possède un switch permettant de le mettre en "linear", c'est-à-dire neutre. Et on le trouve pour pas cher (il y'a aussi le 8004, encore moins cher).
In rod we truss.

Radio_P9T
Doc Loco a écrit :
Radio_P9T a écrit :
merci de vos infos.

Il y'a un poweramp pas cher qui fonctionne très bien pour ça, c'est le Marshall 8008 valvestate. Contrairement à la plupart des amplis d epuissance, il possède un switch permettant de le mettre en "linear", c'est-à-dire neutre. Et on le trouve pour pas cher (il y'a aussi le 8004, encore moins cher).

Effectivement, le 8008 a l'air pas chère d'occaz sur le net.

Encore une fois Doc Loco, tu résoud mes problèmes ^^ !
Doc Loco
My pleasure
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...