Conseil impédance 4x12 + 1x12

Maldav97
J'ai pour le moment une tête ENGL Savage 60 et un 4x12 Marshall 1960AV. Je branche la sortie 16ohms de la tête sur le jack 16ohms du 4x12 (jusque là rien d'anormal ;-))
Pour les répét, j'aimerais me prendre un 1x12 en 16ohms.
Je voudrais savoir par la suite si j'ai envie de brancher sur ma tête le 4x12 + le 1x12, sur quoi devrais-je mettre la tête ?
Je pense qu'il me faudra 2 cables qui partiraient des 2 sorties 8ohms mais je n'en suis pas sûr !!!

Quelqu'un ???

Merci.
UP THE IRONS !
diablosh
Oui.
Mais la puissance ne sera pas répartie de façon équitable entre les 5 HP
23:58
Maldav97
Et il y a une autre solution ?
Vu que je n'ai pas encore acheté mon 1x12, dois-je le prendre en 8ohms ou cela ne changera rien ?
UP THE IRONS !
sdehais
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sdehais
    le
Maldav97 a écrit :
Et il y a une autre solution ?
Vu que je n'ai pas encore acheté mon 1x12, dois-je le prendre en 8ohms ou cela ne changera rien ?

Non au contraire ce serai pire...

Y'a pas de solution à par mettre un résistance de 16*3 ohms en série sur ton 1*12...

Mais te prend pas la tête un 412 ça suffit largement pour les concert et le 121 pour les repètes... Je vois pas l'interêt de les brancher en même temps à par de se dire qu'on les a branché en même temps :p
diablosh
sdehais a écrit :

Mais te prend pas la tête un 412 ça suffit largement pour les concert et le 121 pour les repètes... Je vois pas l'interêt de les brancher en même temps à par de se dire qu'on les a branché en même temps :p

+1
23:58
Maldav97
C'est bien ce que je compte faire mais je me suis dit tant qu'à faire est-ce que le 1x12 ne peut pas servir en quelque sorte de "retour" !?! ;-)
UP THE IRONS !
sdehais
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sdehais
    le
Maldav97 a écrit :
C'est bien ce que je compte faire mais je me suis dit tant qu'à faire est-ce que le 1x12 ne peut pas servir en quelque sorte de "retour" !?! ;-)

Je vois toujorus pas l'interet...

Soit tu joues sans être repris pas la sono et là ton baffel est forcément dérrière toi...
Soit tu es repris pas une sono et là tu auras forcément un retour devant toi...

si tu branches ton 112 et ton 412, le 112 va pomper toute la puissance... et tu risques de le claquer en voulant pousser ta tête...

Sylvain.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...