CONSEIL !! MARSHALL 1960 AV OU ENGL 412 VG (V30)

Forum Marshall
Forums
raziel19
Salut à tous !

Voilà je m'en remet à vous car j'ai besoin d'un conseil…

Je suis équipé d'une tete ENGL powerball + baffle ENGL 412 équipé de V30...
bonne config me direz vous (enfin j'espère !)...

Sauf que j'ai comme l'impression que mon baffle ne rend pas le son aussi bien qu'il pourrait le faire…. je me tate donc a le changer par un marshall 1960av équipé de V30 également... je trouve que mon son ne perce pas assez (manque de médium peut etre...) , le son est trop renfermé pas assez ouvert... j'ai évidement testé énorment de réglage et joué avec l'équalizer...j'arrive a améliorer le truc mais rien d’extraordinaire quoi...

apres niveau tarif le engl est au dessus...je pense que son prix est justifié par sa super solidité , plus que le son.... quelle est votre avis ?? (je joue du metal en accordage standard....)

Yoann
Rivera
  • #2
  • Publié par
    Rivera
    le 17 Sep 13, 16:55
C'est un cruel dilemme auquel tu as affaire...
Le ENGL est fermé... Sonorité métale oblige, il faut des baffles hyper rigides pour tenir les pressions acoustiques des basses fréquences..
Le 1960AV est moins rigide et donc ne tiendra pas dans le bas si tu fais du metal un peu violent. Après, y'a des guitaristes qui n'en mettent pas des tonnes.

Je suis dans une association et on possède un 1960AV. C'est clairement beaucoup plus polyvalent que le 1960A. Mais ce n'est pas métal mais plutot gros rock/blues.

Les V30 du 1960AV ne sont pas des vrais Celestion V30 mais des modèles conçu pour ce baffle en particulier.

A ta place si je devais passer sur un Marshal pour avoir un son plus vivant mais qui reste dans l'esprit, je prendrais un 1960B (plus grosse volume) et je mettrais 2 V30 à la place de T75 (les T75 sont supers pour le bas du spectre)

Autres options: monter en gamme --> 412 Mesa ou même Bogner.
NB: Le 412 orange est dans le même délire que le ENGL.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
  • #4
  • Publié par
    Rivera
    le 17 Sep 13, 18:16
Tof the F*up guy a écrit :
ENGL, c'est lourd...


Je voulais pas critiquer... Mais tu as raison.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...