Conseil pour achat ampli

• Publié par
    alexor
    le
Salut à tous !

Je suis un petit nouveau du forum ...
Je joue sur une électro-acoustique Cort CJ10X et une JM Forest (imitation Les Paul Custom avec micros Epiphone). J'aimerais avoir des conseils pour acheter un ampli... mon budget est d'environ 300 euros .
Je recherche un ampli polyvalent, pour pouvoir jouer avec mon électro-acoustique tout en ayant une bonne disto pour jouer du punk, métal, blues avec mon autre gratte... je sais, c'est pas évident de trouver tout ça sur un seul ampli.
D'après les prix, j'ai sélectionné :

- Hugues et Kettner BLUE 30DFX
- Marshall MG 30 DFX
- Peavy PRO 112

Pensez-vous que je puisse obtenir un son saturé correct avec un ampli Marshall Acoustic AS 50R + Pédale ?

Merci pour vos conseils !!

Alex
Avec 300€ prends le bandit 112, il n'est plus qu'a 269 + 10€ de frais de port sur thomann .

C'est un super ampli, plutôt tourné vers le gros son mais tu peux quand même avoir un bon son blues avec .
C'est la version au dessus du studio pro 112 .

Sinon pour les deux autres amplis, oublie le marshall (on te le dira souvent je pense), par contre pour le H&K je sais pas ce que ca vaut

Voila
Le monde entier, est un CACTUS !
  • Publié par
    alexor
    le
Merci pour ta réponse Flodaxter

J'ai vu sur le site que le Marshall MG30DFX n'a pas vraiment de bonnes critiques
Pour l'info sur le Bandit 112, je vais voir de ce pas !!
Tu peux peut-être m'en dire un peu plus ? Cet ampli a-t-il un son clean de bonne qualité ? En fait, j'aimerais aussi jouer avec mon électro-accoustique

Que penses-tu de brancher une pédale sur un ampli pour électro-acoustique pour avoir une bonne disto (genre sur un Marshall AS 50R ou Carlsbro MCA SH30C) J'ai jamais joué sur ce type d'ampli

Merci encore pour ta réponse !!
thor76
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    thor76
    le
je connais le peavey bandit 112 et tres recommander en ce moment
et sinon je connais le marshall AS50R et avec de bon effet tu obtient un son sature correct tres facilement
quand on presse le citron il finit toujours par éclater
Motherfikus
+1 pour Dysgorphe, mais faut quand même que tu connaisses quelques noms de modèles pour pouvoir faire le bon choix. Le bandit 112 est vraiment bien surtout que pour ce qui est metal et punk tu vas avoir besoin d'un sustain qui tienne la route et c'est pas avec le marshall 30w que tu vas l'obtenir.

Peayvey Bandit 112 a 200% mais il faut que tu forges ton opinion en testant en magasin, c'est la seule façon... Nos conseils sont subjectifs.

@plouche, bon courage
 user
  • Publié par
    alexor
    le
Merci les gars !!

Hier aprem, j'ai essayé le Marshall AS 50R, et j'ai trouvé qu'il avait une bonne présence sonore avec un son très propre... bon, par contre c'est clair que pour la saturation, faudra pas que je sois trop difficile même avec un bon effet !!

Je n'ai par contre pas pu essayer le Bandit 112 vu qu'ils ne l'avaient pas en magasin ... Mais j'ai bien noté que pour vous, c'est ampli semble être proche de ce que je recherche J'ai vais donc illico chercher à l'essayer !

En discutant avec le vendeur, j'ai bien compris que trouver un ampli à la fois pour électro-accoustique et pour gros son bien lourd, ben forcément c'est délicat, voire mission impossible (surtout pour mon budget)
Je ferai donc mon choix après avoir essayer le Bandit !

Merci encore !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...