- Publié par
Anje le 15 Fév 2004, 12:44
Normalement si l'ampli a bien été entretenu, pas malmené, ces vieux amplis type Marshall, Fender, Hiwatt etc... sont faits pour durer plusieurs vies
Si tu veux retrouver le son original de ces amplis il faut que tu vérifies si des composants ont été changés. Plus l'ampli est d'origine mieux c'est. Les transfos sont notamment parmi les éléments prépondérants. Sinon il faut savoir que certains composants comme les gros filter caps sont des composants qui s'usent et doivent être changés quand ils arrivent en fin de vie, donc si ceux-ci ne sont pas d'origine pas d'inquiétude, il faut juste s'asurer qu'ils sont aux bonnes valeurs et de qualité.
Oui il existe pas mal de magasins qui font du "Vintage", surtout aux USA, UK et Allemagne. Néanmoins il ne faut pas sous-estimer les petites annonces et ebay, tu peux souvent y faire de bonnes affaires.
Est-ce que ça vaut le coup ou pas est à toi de voir en fonction du son que tu veux, personnellement j'ai déjà fait mon choix : pour un son du Blues au Hard Rock typé fin 60's / 70's je n'ai pas trouvé mieux que les bons vieux Marshall JMP/JTM, Fender et autres Hiwatt
sinon pour un JTM 45 d'époque en bon état e d'origine ça doit aller dans les +4000$ et pour un vibroverb, hm là je connais moins mais au moins 2000-2500$ je pense...