Conseil pour achat ampli "vintage"

Rappel du dernier message de la page précédente :
electric church
oui, dans ma dernière question je pensais pas spécialement au RI.
J'ai déjà lu dans le forum que les ri Marshall était moins réussie que les Fender.
Ils sont moins réussi au niveau du son (pas le même grain etc...) c ça?
C vrai que "la légende" de ces amplis, faut ce méfier je suis d'accord.
Mais je cherche des sons de guitares, que je n'arrive pas à retrouver sur du matos moderne.J'ai cerné le problème, et les sons qui me plaise sont ceux:
-Ampli en son crunch (léger)+ pédale (Fuzz, OD, Disto...).exemple le son de SRV sur le DVD qui est dans le coffret 3cd.
-Ampli à lampe poussé, donc saturation venant de l'étage d'amplification.
C à cause de c son la que je me focalise sur du vintage, mais si vous avez une solution autre je suis prenneur !!
J'en suis aussi arriver à la conclusion que 2 amplis utilisé séparément ce serait le bonheur, plutôt qu'un 2 canaux.
Avec 2 amplis je peux faire 2 chaines d'effets spécifique et pas trop faire de claquettes.
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Yes, juste avec une AB Box, tu vas chercher bonheur....
electric church
Le Deluxe ri me tente pas mal...et le Bassman aussi!!!
La vie est dure!!
Il est bien en RI le Bassman?
fan de Michael Landau
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, excellent, et maintenant ils sortent le '57 Tweed Twin Amp (narrow panel) avec des HP et une mod de l'excellent Ted Weber...
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
oui il faut que tu cibles tes recherches en fonction du son que tu veux, par rapport à celui que tu as comme modèle en étant le plus précis possible, sinon il y a tellement de vieux amplis différents qui sonnent terrible qu'on s'y perd vite Par exemple comme tu l'as dit le son d'un tel dans tel live etc...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Gillou a écrit :
Oui, excellent, et maintenant ils sortent le '57 Tweed Twin Amp (narrow panel) avec des HP et une mod de l'excellent Ted Weber...

ah tient je ne savais pas ça hmm que du bon en perspective...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
electric church
Je crois que tu m'as bien compris Gillou!! ça m'étonne pas !
J'aurais bien été tenté par un de tes VHT ou un Bogner mais, je veux vraiment du monocanal (le moins d'électronic possible en fait), et en plus je suis pas sur que sur ce type de son j'aurais trouvé mon bonheur...
Attention je sais qu'ils sont excellents mais peut être pas pour ça.
fan de Michael Landau
electric church
Ok Anje je précise!!
Pour le son "Marshall"
-celui de Clapton dans l'album "Live Cream vol 2", ou Wheels of fire (le disque live).
-Celui d'eric johnson sur le live avec le groupe "Alien Love Child" est top aussi (un micro poil trop "sombre")
Pour le son "Fender"
-Celui de SRV en live à Austin City Limits, on le trouve dans coffret 3 cd+1dvd.
-Le son de Peter Green aussi est cool.

Je suis pas sur que ça vous aides vraiment...
, moi je m'y perds a force...
fan de Michael Landau
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Yes, je comprends tout à fait, même si mes gouts perso me portent sur les sons modernes, et plutôt saturés, tu auras compris....

Dans les amplis modernes pour ces types de sons, il faut voir vers Bad Cat, THD, Matchless, Cornford, Cornell, etc...

Pour avoir le son d'Eric Johnson par contre, c'est une autre paire de manche...
Il faut conbiner des tonnes de matos et peut-être qu'un jour, tu tomberas par hasard sur la combinaison magique qui te donnera pile poil ce son-là...
Moi ça m'est arrivé une fois avec les éléemnts complêtement hétéroclites:
Une Chandler Thinline Tele avec un micro Chranov (petit fabricant bulgare, on se moque pas) double en aigu, un ampoli VHT Forty-Five, un flanger Electric Mistress et un délay Memory Man. Magique. Mais si un change un seul élément, ça marche pû.
electric church
ouaip Gillou!
je m'en doutais (malheureusement) un peux!!
C du très bon matos mais assez cher .
Bon je vais faire comme si je pouvais m'acheter tous ça, qu'est ce qui serait le top pour moi?
Pour remplacer un Marshall et un Fender?
fan de Michael Landau
electric church
Gillou a écrit :
Yes, je comprends tout à fait, même si mes gouts perso me portent sur les sons modernes, et plutôt saturés, tu auras compris....

Dans les amplis modernes pour ces types de sons, il faut voir vers Bad Cat, THD, Matchless, Cornford, Cornell, etc...

Pour avoir le son d'Eric Johnson par contre, c'est une autre paire de manche...
Il faut conbiner des tonnes de matos et peut-être qu'un jour, tu tomberas par hasard sur la combinaison magique qui te donnera pile poil ce son-là...
Moi ça m'est arrivé une fois avec les éléemnts complêtement hétéroclites:
Une Chandler Thinline Tele avec un micro Chranov (petit fabricant bulgare, on se moque pas) double en aigu, un ampoli VHT Forty-Five, un flanger Electric Mistress et un délay Memory Man. Magique. Mais si un change un seul élément, ça marche pû.

C'est devenu pire que la quête du Graal....
fan de Michael Landau
electric church
j'ai eu un flash!
(non je me mets pas au triangle)
Admettons que j'ai le Deluxe ou le Bassman, si je prends un AC15 pour remplacer le Marshall?
Je sais Vox C pas le même son que Marshall, mais pour les crunchs ça pourrait pas faire l'affaire?(de toute façon il faut que j'en essaye un).
Ah oui j'ai oublié de dire que la puissant je m'en fout. à la limite je préfére même des amplis de petites puissance (jusqu'a 50 w)
fan de Michael Landau
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Si je ne devais avoir qu'un ampli pour le son clair, je prendrais le Deluxe Reverb, si possible pré-CBS, sinon un RI.

En fait je me remets pas d'en avoir loupé 2 vieux à 350 $ chacun (je me suis dit c'est bon je repasse demain avec les sous, mais macache, ils n'ont pas duré une heure...)

Ou alors tiens, toi qui est pas trop loin, contacte Steel Music à Toulon de ma part, Pascal le boss joue avec un type qui a une collec de malade et qui revend des trucs de temps en temps (pour en prendre des encore plus vieux...). Tente ta chance...
electric church
Bon plan pour Toulon je note...
fan de Michael Landau
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Citation:
johnson il en est meme a choisir le type de pile !

En poussant le vice aussi loin, voire plus loin, ça donne le Pedal Power 2, alim pour pédale que j'ai sur mon site, qui a même une fonction "Sag" qui simule la pile saline en fin de vie dont le voltage s'effondre et qui donne pendant un court instant un pur son de la mort qui tue...

C'est pas un truc de dingue, ça ?
electric church

j'ai de la sympathie pour son guitar-tech
Mais quel son!!!!!
fan de Michael Landau

En ce moment sur amplification...