Conseil pour ampli a lampes

bonjour,je cherche un combos tous lampes avec une sons clair cristalins,et avec de belle distortion(rock,hard),pouvais vous me conseiller un amplis.budget(jusqua 1200 E)et si possible en detaillant les caracteristique sonore des amplis que vous me conseillez.MERCI d'avance
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le Koch Studiotone est très bon :
-20 watts (3 12AX7 et 2 EL84)
-Deux canaux plus un boost sur l'overdrive
-Sortie casque, émulation de hp, esclave, 3 sorties HP (4, 8, 16 ohms)
-Switch pour les haut médiums et les aiguês
-HP de 12 Jensen
-Reverb à ressort
-15 kg.

très beau son clair, belle disto et grande polyvalence. Très bon qualité prix. Mais dur à trouver...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
merci pour ta reponse,je l'ai vu nulle part cette ampli,mais que penses tu du ENGL thunder 50?
merci pour ta reponse,je l'ai vu nulle part cette ampli,mais que penses tu du ENGL thunder 50?
Colonel Blues
y'a du Koch chez Guitare Village à Domont (95) !
boutique super sympa en plus !
je crois même que c'est le modèle dont parle Grouic...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Sans doute, de toutes façon dans cette gamme de prix, il n'y a que celui-là chez Koch, je crois. Le Engl, je ne le connais pas déolé...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
trevise
  • Publié par
    trevise
    le
engl screamer sinon 50w lampes:
*grosse disto enorme
*son clair pas mal, assez rond et chaud mais pas super christallin!
Dans sa categorie le screamer est pas mal, par rapport au thunder tu as 2 canaux en plus, sinon c'est les memes.
Par contre engl c'est allemand, super bien construits, sérieux, mais il faut aimer le grain,, tu aime ou t'aime pas!, et pour du 50w ca envoie vraiment fort par rapport aux marchall, vox h/k..
merci les gars pour vos reponses,et il parait que le marshall jcm 2000 dsl401 est pas terrible vous en penser quoi?(jai trouver le clean assez mediocre)et le peavey classic a l'air bien mai je ne le connais pas dites moi ce que vous en pensez aussi.merci d'avance
trevise
  • Publié par
    trevise
    le
Ouais, marshall mainrenant il vivent sur leur réputation tout en restant du super matos c'est clair!, mais des marques comme engl, H/k, Peavey, crate, pratiquent des prix très intérréssant .le jcm 2000, bof rien d'exceptionel aprés tout dépend du son que tu cherche.
engl c'est un peu du marshall surboosté!, plus de gain, dynamique!
Peavey, pas mal aussi le Bandit
Le son clair du engl est meilleur que le marshall par exemple, et la dsto je t'en parle meme pas
En résumé marshall c'est du passe partout, alors attention la concurrence arrive à grand pas.il faudrait qu'il se renouvel un peu

En ce moment sur ampli et préampli guitare...