Conseil pour AMPLI "metal" pour jouer à la maison

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut à tous et bonne année. Je cherche de conseils éclairés en ce qui concerne l'achat d'un ampli.

J'ai déjà un ENGL Screamer avec lequel je joue en groupe et j'adore.

Par contre, pour jouer à la maison, j'ai un Peavey Bandit et j'aimerais avoir mieux, en ce sens :

- Que pourrais je prendre qui soit de meilleure qualité pour jouer du metal (metallica, maiden, megadeth, satriani, rondat ect etc etc), à la maison, donc avec un volume faible ?

Y a t-il un petit combo lampes qui aurait une excellente réponse à bas volume, notamment sur le tapping, jeu en legato etc etc.

Que me conseillez vous ?
Mortal Kastor
1 détail important : quel budget ? (et bonne année à toi aussi )
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Mortal Kastor a écrit :
1 détail important : quel budget ? (et bonne année à toi aussi )

Ne parlons pas d'argent. Je veux le meilleur ampli possible dans les critères que j'ai souligné.
Dime_RIP
le Bandit est très bien pour chez soi quoi qu'un peu trop puissant

tape du coté de Randall, genre RG75 serie G2, voir G3 (plus récentes) - j'en ai eu un, c'ets bien sympa et ça bourre bien à bas volume

Sinon pour un combo lampe spour la maison, jsuis pas fana, mais sinon essaye le Valvbee d'Ibanez et colle lui une bonne pedale de disto dessus

pour tes conditions, jsuis vraiment pour jouer avec de la modelisation, ça tourne grave à bas volume
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Pour Dime_RIP : Je comprends ce que tu dis. Lampes à la maison c'est peut etre un peu idiot.

Dans ce cas que me conseillerais tu ? Peut etre de puissance plus réduite qu'un bandit... Mais avec de la qualité pour de la rythmique assez lourde, mais aussi du jeu lead, satriani, rondat...

Merci.
Dime_RIP
chez Randall, il y a de bons amplis (le 75 watts pas plus, et encore, il ets nerveux)

si non si t'as un ampli de puissance, chez toi, ou une bonne hifi, choppe toi un modelisateur d'ampli - tu vas etre content, j'ai un Geneis (POD like), bah ça donne dans tous les styles

quand je pense que je vois certians posts ooù j'entends ''bien le Peavey 5150/6505 pour jouer à la maison ???'' - arretons les conneries ahahah

En ce moment sur ampli et préampli guitare...