Conseil pour du tout lampe ...

aronofsky
Salut a tous,

Je me permet de vous sollicitez parce que je joue de la gratte depuis pas mal de temps mais je ne connais absolument rien niveau ampli. J'ai actuellement un Marshall Vs100R qui est en train de rendre l'ame, et j'envisagez l'achat d'un tout lampe ( g cru comprendre que le vs100R n'etait pas un tout lampe, si vous pouviez me confirmez ... ).

Le probleme est que je n'ai aucune idée des differents modeles qui existent et vers quoi m'orienté. Je joue sur un télé et mon style est assez varié. J'aime joué des riffs blues, comme des rythmiques funk bien clinquantes. Au niveau disto j'utilise actuellement une config a la frusciante ( chorus + BOSS DS2 ) et en groupe je vais etre ammené a utilisé un son bcp plus travaillé aux niveau des effets ( A la Omar Rodriguez dans The Mars Volta pour donnez une idée ... ).

Voila, si vous pourriez me dire selon quel type d'ampli en tt lampe serez susceptible de supportez cette palette de son. Au niveau puissance il me faudrez qq chose entre 50 et 100 W je suppose( Si vous pourriez aussi me donné une idée du prix ce serez excellent )

Merci d'avance.
Bersërkîer
Le marshall vs 100r est un ampli hybride son clean en transistor et les canaux OD 1 et OD 2 sont soutenus par une preamplification a lampe 1*12ax7. je vois pas pourquoi tu dis qu'il rend l'âme, c'est theoriquement de bons combos (peut ertre que le tien est bousillé) perso j'ai un vs 102r (2*12) et le truc il arrache mais bon revenant a nos moutons.
toi tu cherche des têtes tout lampes , je m'y connais pas trop mais je pense que dans ton cas des Mesa DUAL et TRIPLE rectifer ne serviraient a rien , des JCM 800 et 900 trop agressive.
Je te conseillerai plutot des amplis Orange , Omar rodrigues utilise des oranges ,je trouve qu'il sont les plus adaptés au blues,funk,jazz.
tu trouveras ton bonheur Ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
tu as vu des amplis orange au québec???

Edit: ya une ville au québec qui s'apelle st-colomban,désolé
Bersërkîer
yannnn a écrit :
tu as vu des amplis orange au québec???

Edit: ya une ville au québec qui s'apelle st-colomban,désolé

je suis de france et la on en a mais je pense la bas aussi sinon il y a Ebay vous avez internet au moins (non je rigole j'adore le canada)
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
J'ai pas trop à plaindre vu qu'on paye moin chère que vous mais j'aimerais bien essayé les modèles européens.....Peut-être si je vien en voyage
aronofsky
si d'autres personnes pensent que orange est un bon choix par rapport a mes attentes ... ou si eventuellement vous avez d'autres suggestions ...
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Ben Omar joue avec du orange et sa sonne!

JUSTEMENT JE M'ENVAIS VOIR THE MARS VOLTA JEUDI WOUHOUUUU!
Bersërkîer
yannnn a écrit :
Ben Omar joue avec du orange et sa sonne!

JUSTEMENT JE M'ENVAIS VOIR THE MARS VOLTA JEUDI WOUHOUUUU!

Ah le chanceux il va viur la belle ibanez custom de rodriguez
aronofsky
je les ai vu a paris en mars et ct tout simplement enorme, omar etait monstrueux et cedric na jamais mieu chanté ... prepare toi a te prendre une bonne claque ...

Sinon pour les amplis j'attend toujours d'autres suggestions ... et des prix si vous avez ...
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Merde.....jai hateee

Sinon pour les amplis...As-tu bcp d'effet?As-tu un budget restrain?
aronofsky
Pour l'instant les effets sont classique, une ds2, chorus et wah . Mais par la suite comme je lai di je compte utilisé en groupe de plus en plus d'effet, je prend le son de mars volta comme reference sans avoir la pretention de dire que je saurai utilisé les effets comme il le fait ... enfin c pour donné une idée.
Sinon nivo budget c entre 1000 et 2000 ( encore je ratisse large, si ct plus proche de 1000 ca m'arrangerai ... )
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Ben tu pourais avoir l'amplis orange ad 30 watt (si jme rappel bien) avec un cab 4x12.

J'ai vu sa sur thomann

Sinon c'est du made in england orange?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...