Conseil pour futur achat

xymox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xymox
    le
bonjour tlm

j'ai grand besoin de votre aide parceque j'y connais strictement rien...
donc j'ai quelque question tt simple pour vs surement mais sa me trotte dans la tete depuis quelque temps!!!

je vais m'acheter une gratte bientot (esp ) alors me faudrai un ampli qui suive.... parceque le mien, soundking acheté a 500fr ya 2 ans, c'est meme pas la peine d'y pensé , c'est la que mon probleme arrive,
je voudrais savoir les difference entre un combo et un stack, outre bien sur, que le combo c le preampli + le baffle dans la meme boiboite et le stack,separé sa je le sait! mais je voudrai surtt savoir si le son est meilleur dans un stack ou pas? bref un peu tt se qui concerne c'est 2 categorie d'amplis
par contre , je pourrai mettre 800 euro maxi je pense dans l'ampli donc est se qu'a se prix la, un combo est plus facilement trouvable? ou alors sa serai une bonne tete (moyenne gamme quand meme ) + baffle limite mais changeable des qu'il ya plus de sous

sinon en ce qui concerne le style de musique, metal surtt!!!! donc si vs avez des proposition d'amplis (j'achete pas pour le moment ) conseil a savoir , bref , plein de conseil pour acheter son 1er vrai amplis!!!

merci

j'espere que vs avez compris
dittohead
Si tu veux investir pour longtemps un petit combo lampes neuf genre Marshall série JCM2000 ou Peavey Classic 30 par exemple avec une pédale de disto par dessus. Si tu veux de l'occase tu dois pouvoir choper un combo 5150 avec un peu de chance et tu auras le rendement d'un stack avec un combo (c'est sa force). Sinon en stack neuf ca va t'obmliger à prendre du transo mais tu peux prendre le spider2 en stack et pour le prix et pour du metal il est très bien. Sinon il y a aussi la solution combo engl mais je ne les connais pas assez pour te dire quel modèle te convient.

Pour le fond du problème je pense qu'un stack est plus sympa enh groupe et un combo si tu joues seul. C'est hyper schématique mais bon...
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
xymox
  • Publié par
    xymox
    le
sa serai surtt pour jouer en groupe, je pense que je v gardé mon pti ampli tt pourri pour ma chambre
burning_fingers
Faut voir aussi le fait qu'un combo est transportable...
Et qu'il est facile à revendre aussi...

*200*
xymox
  • Publié par
    xymox
    le
dittohead a écrit :
Si tu veux investir pour longtemps un petit combo lampes neuf genre Marshall série JCM2000 ou Peavey Classic 30 par exemple avec une pédale de disto par dessus. Si tu veux de l'occase tu dois pouvoir choper un combo 5150 avec un peu de chance et tu auras le rendement d'un stack avec un combo (c'est sa force).

le 5150, c bien peavey sa?? je vien de voir sur total musique
http://www.total-music.fr/bout(...)eavey
c pas dans mon budget et c'est pas un combo? a moin qu'il y est d'autre 5150
xymox
  • Publié par
    xymox
    le
ps d'autre avis?
dittohead
xymox a écrit :
dittohead a écrit :
Si tu veux investir pour longtemps un petit combo lampes neuf genre Marshall série JCM2000 ou Peavey Classic 30 par exemple avec une pédale de disto par dessus. Si tu veux de l'occase tu dois pouvoir choper un combo 5150 avec un peu de chance et tu auras le rendement d'un stack avec un combo (c'est sa force).

le 5150, c bien peavey sa?? je vien de voir sur total musique
http://www.total-music.fr/bout(...)eavey
c pas dans mon budget et c'est pas un combo? a moin qu'il y est d'autre 5150

Je pensais au combo 5150 d'occasion mais bon courage pour en trouver un On peut trouver aussi le combo peavey ultra mais il n'existe plus en neuf alors il faut farfouiller un peu
Ceci dit un peavey classic 30 tout lampes avec une pédale de disto et t'auras un super son pour le prix avec en plus une transportabilité au top.
Pour rester dans du stack le spider2 en stack reste le meilleur choix dans tes prix. Tu seras impressionné ... enfin sauf si quelqu'un a un tout lampes dans le groupe mais bon....
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Citation:
j'espere que vs avez compris

Si t'écrivais un peu mieux que ça je t'aurais peut être répondu
xymox
  • Publié par
    xymox
    le
merci tristan et ceux qui m'ont vraiment repondu!
Tristan
mais de rien
sans rancune? nan pis en plus jai la flemme d'écrire
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Tristan71 a écrit :
mais de rien
sans rancune? nan pis en plus jai la flemme d'écrire

Et...Tristan71, tu mérites la même remarque....
Aller...sans rancune

En ce moment sur amplification...