Conseil pour l'achat d'un ampli guitare

• Publié par
    bagos
    le
Bonjour à tous,

Voilà, je me remets à la guitare électrique après plus de 7 ans et je souhaite en profiter pour changer d'ampli. Je joue actuellement avec une Godin artisan ST1 et un ampli Marshall Valvestate 8040. Bon ampli mais je ne souhaite plus un son trop typé Marshall. Je veux des sons allant du jazzy au blues pour les sons clairs, sons crunch et un canal saturé de bonne facture pour solos blues et rock. Le son de quelques musiciens qui m'attire va de Jeff Beck à Pat Metheny, Roben Ford, David Torn... Pas de Hard rock ni métal.

Je suis un peu perdu par tout ce qui se fait maintenant, je souhaitais partir sur un Fender pour les sons clairs mais lequel et comment sont ils en canal saturé. Et puis à lampe ou transistor. Sinon, que penser des amplis à modélisation Fender ou Roland (la modélisation du JC 120 est-elle réaliste?). Ils ont l'air intéressant mais très typé métal avec un son plutôt froid et ce n'est pas ce que je recherche. Donc existe t-il un ampli permettant d'avoir de beaux sons clairs brillants, un canal son crunch, un canal saturé sympa, d'avoir des effets de bases (reverb, delay...) pour un budget pouvant allez jusqu'à 500 €. Pour info, je souhaite surtout jouer chez moi, pas de scène en vue. Donc je ne recherche pas une grosse puissance et si possible une sortie casque (j'ai des voisins sensibles le soir
Merci pour vos conseils. Cela me permettra d'essayer quelques modèles en boutique.
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
Un laney lionheart LT5, 5w, deux canaux, des clean a tomber, des crunch sensationnels, un reverb efficace...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
  • Publié par
    bagos
    le
Merci pour le conseil, d'après ce que j'ai lu il est typé blues. En tout cas je pense l'essayer.

Sinon dans un autre registre quelqu'un connait il le tech21 tradmark 30 ou 60. Que vaut-il ? Sons clairs, sons saturés ...
Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...