- Publié par
bagos le 23 Janv 2011, 00:25
Bonjour à tous,
Voilà, je me remets à la guitare électrique après plus de 7 ans et je souhaite en profiter pour changer d'ampli. Je joue actuellement avec une Godin artisan ST1 et un ampli Marshall Valvestate 8040. Bon ampli mais je ne souhaite plus un son trop typé Marshall. Je veux des sons allant du jazzy au blues pour les sons clairs, sons crunch et un canal saturé de bonne facture pour solos blues et rock. Le son de quelques musiciens qui m'attire va de Jeff Beck à Pat Metheny, Roben Ford, David Torn... Pas de Hard rock ni métal.
Je suis un peu perdu par tout ce qui se fait maintenant, je souhaitais partir sur un Fender pour les sons clairs mais lequel et comment sont ils en canal saturé. Et puis à lampe ou transistor. Sinon, que penser des amplis à modélisation Fender ou Roland (la modélisation du JC 120 est-elle réaliste?). Ils ont l'air intéressant mais très typé métal avec un son plutôt froid et ce n'est pas ce que je recherche. Donc existe t-il un ampli permettant d'avoir de beaux sons clairs brillants, un canal son crunch, un canal saturé sympa, d'avoir des effets de bases (reverb, delay...) pour un budget pouvant allez jusqu'à 500 €. Pour info, je souhaite surtout jouer chez moi, pas de scène en vue. Donc je ne recherche pas une grosse puissance et si possible une sortie casque (j'ai des voisins sensibles le soir
Merci pour vos conseils. Cela me permettra d'essayer quelques modèles en boutique.