Conseil pour premier ampli

salut a tous!

voila j suis nouveau et j'aurais voulu avoir des conseils pour me trouver un bon ampli entre 200 et 300€.

j viens de me racheter une guitare (épiphone G-400) et j voudrais suivre en changeant l'ampli en même temps.

mon style de musique c'est beaucoup de system of a down, offspring, un peu de rammstein et aussi des trucs plus calme comme les red hot.
je pensias pour un marshall mais j'ai entendu dire que la gamme des MG etait plutot bof donc j'ai besoin de vos conseils!

en cherchant j'hésite maintenant avec un Peavey Transtube Bandit 112 ,Peavey Bandit 112 ( g pas compris la différence!) et un Peavey ValveKing 112.
voila j'attend vos conseils svp!!
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Salut, bienvenue à toi sur le forum (genre le mec qui se croit chez lui tout ca parce qu'il a des étoiles au compteur )

Trève de réflexions inutiles, la série Marshall MG est à éviter effectivement.

Différence entre le bandit 112 le transtube et le valveking: bandit 112, première version uniquement à transistor. Transtube : 2e version incluant une lampe de préampli pour "réchauffer" : c'est un hybride donc. Mais la partie puissance reste à transistor. Valveking : full lampes, y compris la section puissance.

Compte tu jouer en groupe ou uniquement chez toi ? Car un ampli trop puissant, c'est peut être pas nécéssaire, genre le Valveking à lampes (il aura besoin d'être poussé à volume conséquent pour sonner idéalement, et le volume requis sera incompatible avec toute forme de vie sociale type relations de voisinage, famille,...)

Peavey bandit transtube (hybride), ça peut par contre effectivement bien le faire je pense, à la maison comme en groupe. Il sonnera mieux que la première version uniquement à transistor.

Sinon, y'a des randall transistor qui trainent en ce moment sur le forum, ces amplis ne sont pas de mauvaise facture pour commencer.

Sinon, y'a la solution modélisation avec les roland cube, vox...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
d'abord merci pour l'accueil!

ben pour le moment je joue seul chez moi, j'habite au beau milieu de la campagne donc je pense pas que les voisins seront un gros probleme!
mais je pense faire un groupe dans pas longtemps alors c vrai qui m'en faudrais un assez puissant mais si comme tu dis le valveking a besoin d'etre poussé assez fort c'est peut etre trop donc j ferai bien de me rattraper sur le bandit 112 qui m'as l'air pas mal
pour les vox je crois déja avoir cherché mais j suis pas sur que le prix rentrait entre 200 et 300€!
mat°
  • Publié par
    mat°
    le
Le bandit transtube semble une bonne piste alors. Surtout que la lampe de préampli apporte une couleur au son bien plus sympathique qu'un full transistor.

Il est pas difficile à trouver en magasin, hésite pas à tester (ou à faire tester si t'es timide) Emmène des potes qui connaissent, teste des amplis même si tu ne les achetera pas, histoire de voir quelles sont les différences de qualité/sonorité, et de te faire une petite "culture" niveau amplification...

Après tu peux taper dans l'occaz Une guitare, je rechignerais à acheter d'occaz (j'ai une cocneption assez personnelle de l'objet) mais un ampli, si il a bien été entretenu, bah hein, pourquoi pas...Surtout que ça sera certainement pas l'ampli de ta vie entière.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
oué c clair j pense pas le garder a vie mais bon c vrai que pour le prix il m'as l'air vraiment pas mal donc j pense que j vais partir pour un transtube!
merci beaucoup pour tes conseils!
sinon j viens de voir le Line 6 Spider III 75 et le Vox AD 30 VTXL qui m'ont l'air pas mal non plus!
j vais encore en chier pour me décider!
une dernière question apres je vous laisse tranquille!^^

lequel est le meilleur entre:

Line 6 Spider III 75
Peavey Transtube Bandit 112
mat°
  • Publié par
    mat°
    le
Ouais je crois C'est prise de tête, mais c'est aussi un vrai plaisir de choisir son matos. Je suis moi-même en transition actuellement...

Ca serait bien pour toi que tu trouve à essayer les deux amplis en magasin, et le choix sera bien plus évident...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...