Conseil pour un ampli

Hello à tous!

Concernant l'achat d'un ampli j'hésite entre plusieurs modèles de trois grandes marques.
D'abord dans la gamme 25/30W j'ai retenu le Fender Frontman 25R, le Marshall MG30DFX et le VOX Pathfinder
Dans la gamme 50/65W j'ai retenu le Fender Frontman 65R, le Marshall MG50DFX et un autre VOX qui tourne dans les 50W.

Je ne sais pas quelle gamme choisir car au début j'étais parti sur une faible gamme et un vendeur ma dit que si je décidais de jouer avec une batterie je risquais de manquer de puissance (je vais très certainement d'ici qques temps jouer avec un batteur) et qu'il fallait mieux m'orienter vers les 50W

Je veux jouer des morceaux de Mark Knopfler et de Dire
straits, Pink Floyd... mais absolument pas du gros rock très lourd. J'ai commandé une strat Fender '50 classic. Je ne sais pas quel ampli est le plus adapté et le plus polyvalent.
Si qqu'un pouvait me conseiller ça serait sympa.

J'ai lu tous les posts mais j'ai rien vu qui puisse vraiment m'aider pour mon choix.
ZeRo.CoOL
Budget ?
Sinon oui, il te faudra pas mal de puissance pour dépasser la batteur, 50w je trouve sa juste, mais sa dépendra de quel ampli ils viennent et du jeu du batteur !
mon budget se situe entre 250 et 450 euros suivant que ce soit un 30 ou un 65W. Le batteur ne va pas cogner comme un dingue
Personne pour me donner un coup de pouce !!!???
sdehais
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sdehais
    le
khazalide a écrit :

Salut !

je te conseille de t'orienter vers de l'ampli à lampes déjà... C'est plsu cher mais d'occase, tu en trouve à 450 euros sans soucis...

Après il faut que tu écoutes mais je te conseille la gamme des classic 30 ou delta blues de chez Peavey ou le delux chez fender, puissance 30/40 W à lampes, ça fait 100 W transistor, donc pas de soucis pour jouer avec une batterie. J'ai le delta blues et ça gueule largement aussi fort qu'un bucheron sur une batterie....

Après c'est un choix perso le choix de l'ampli car il dépend de tes gout... Moi j'ai un faible pour le delta blues qui est plus chaud côté son que le fender... A toi de voir... Va en essayer plein chez les vendeur et cher après l'occase : http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html

Sylvain.
sdehais
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sdehais
    le
khazalide a écrit :

Salut !

je te conseille de t'orienter vers de l'ampli à lampes déjà... C'est plsu cher mais d'occase, tu en trouve à 450 euros sans soucis...

Après il faut que tu écoutes mais je te conseille la gamme des classic 30 ou delta blues de chez Peavey ou le delux chez fender, puissance 30/40 W à lampes, ça fait 100 W transistor, donc pas de soucis pour jouer avec une batterie. J'ai le delta blues et ça gueule largement aussi fort qu'un bucheron sur une batterie....

Après c'est un choix perso le choix de l'ampli car il dépend de tes gout... Moi j'ai un faible pour le delta blues qui est plus chaud côté son que le fender... A toi de voir... Va en essayer plein chez les vendeur et cher après l'occase : http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html

Sylvain.
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
Salut Kazalidhe est ce que tu as trouvé ton bonheure en matiere d'ampli ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques

En ce moment sur amplification...