Conseil pour un ampli polyvalent/métal

Dae
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dae
    le
Bonjour,

Suite à l'achat d'une nouvelle guitare, une Schecter C-1 FR équipée de micro EMG, en complément de ma bonne vieille Ibanez SZ520QM je souhaiterai changer d'ampli car le mien, un Zoom Fire 30, même s'il était sympa pour débuter, n'est vraiment pas un foudre de guerre...

Je recherche un ampli pour du métal pur et dur dans le genre de Metallica, Pantera, Dimmu Borgir mais aussi pour du métal progressif dans le genre d'Opeth . J'aurai donc besoin d'une grosse saturation et d'un son clean assez rond, bref un ampli plutôt polyvalent sans qu'il ne soit trop puissant, je joue en appartement et bien que je n'ai pas de voisins je ne peux pas non plus faire tomber les murs

J'ai un peu regardé le forum d'ampli guitare qui m'a donné quelques idées malheureusement je n'y connais pas grand chose et les sujets deviennent rapidement trop technique pour que j'arrive à suivre.

J'ai tout d'abord pensé à un Laney VC-15, il me semble qu'Opeth joue sur des Laney, auquel j'aurai rajouté des pédales pour la distortion et les autres effets.
J'ai aussi pensé au Blackstar HT-5 qui me semble plutôt pas mal et polyvalent.

J'ai un budget de 500€ MAXIMUM, si c'est moins cher c'est mieux
Que me conseillez-vous?

Merci d'avance pour votre aide!
evilalex
line6 spider serieux??
born through sadness
SECO59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SECO59
    le
Randall RG75 G3... qui soit-dit en passant surpasse largement un spider III, pour ton budget et pour du "Hi-Gain" oublie les tout lampes
milamber008
Pour jour que chez toi, le blackstar.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Jazzm@ster a écrit :
evilalex a écrit :
line6 spider serieux??

le valve 112 permet d'avoir un son clean sympa et des distos metal à bas volume, et ça rentre dans son budget.

+1 !

Dans ton budget tu n'aura pas d'ampli polyvalent. Par contre tu as de bon ampli hi-gain tel que les randall mais bon perso je deteste le son randall
Black_Sabbath
Je possède un Spider Valve et pour tous les styles il performe très bien (rapport qualité/prix) mais le grain de la distortion ne me satisfait pas assez, c'est pour cela que je veux changer. Mais très bon ampli
[url=http://www.advertisefreeforlife.com/links/13998]ici[/url] : Une opportunité en or pour se faire de l'argent (PM moi pour plus de détails)
evilalex
Tof the Fender guy a écrit :
Un Krank Rev Jr, et un Cab HB 212

+1 tu pourras jouer beaucoup de styles de metal avec le rev jr
born through sadness
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Mon hughes & kettner tube 50
Tof the F*up guy
evilalex a écrit :
Tof the Fender guy a écrit :
Un Krank Rev Jr, et un Cab HB 212

+1 tu pourras jouer beaucoup de styles de metal avec le rev jr

Du moment que tu sais réglé ce genre d'ampli et que tu as la guitare qui va avec, çà ne devrait pas poser de problème.
Tophe
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Blackstar HT-5 on est pas mal en dessous du budget (260€ fdpin si on sait ou chercher)
il y tout ce qui faut et coté métal et coté polyvalence
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
deewey78
Le krank revo jr explose le budget

En ce moment sur ampli et préampli guitare...