- Publié par
Dae le 28 Janv 2009, 12:34
Bonjour,
Suite à l'achat d'une nouvelle guitare, une Schecter C-1 FR équipée de micro EMG, en complément de ma bonne vieille Ibanez SZ520QM je souhaiterai changer d'ampli car le mien, un Zoom Fire 30, même s'il était sympa pour débuter, n'est vraiment pas un foudre de guerre...
Je recherche un ampli pour du métal pur et dur dans le genre de Metallica, Pantera, Dimmu Borgir mais aussi pour du métal progressif dans le genre d'Opeth . J'aurai donc besoin d'une grosse saturation et d'un son clean assez rond, bref un ampli plutôt polyvalent sans qu'il ne soit trop puissant, je joue en appartement et bien que je n'ai pas de voisins je ne peux pas non plus faire tomber les murs
J'ai un peu regardé le forum d'ampli guitare qui m'a donné quelques idées malheureusement je n'y connais pas grand chose et les sujets deviennent rapidement trop technique pour que j'arrive à suivre.
J'ai tout d'abord pensé à un Laney VC-15, il me semble qu'Opeth joue sur des Laney, auquel j'aurai rajouté des pédales pour la distortion et les autres effets.
J'ai aussi pensé au Blackstar HT-5 qui me semble plutôt pas mal et polyvalent.
J'ai un budget de 500€ MAXIMUM, si c'est moins cher c'est mieux
Que me conseillez-vous?
Merci d'avance pour votre aide!