Conseil pour un ampli SVP !

chakbull
Hello

j'ai flingué mon vieil ampli (un park G10, je m'en remettrai) donc il m'en faut un nouveau. si quelqu'un peut m'aider à choisir mon nouvel ampli ? voici mes critères :

- 30 watts mini (bref pour jouer chez moi quoi)
- je me fout un peu du son saturé, j'ai pleins de pédales donc il me faut surtout un bon son clair
- c'est mieux si il y a des lampes, mais si un transistor sonne aussi bien ça me va
- Pas de multieffet integré numérique, que du 100% analogique, pas d'entrée cd ou machin comme ça... une reverb pourquoi pas mais pas indispensable.
- pas de Fender, je suis pas fan et pas de marshall neuf (trop cher j'ai l'impression qu'on paye surtout la marque). je suis ouvert à n'importe quelle marque du moment que ça sonne bien.
- neuf ou occasion

pour info voici mon matos :
squier telecaster avec micros dimarzio (humbucker+single)
fender telecaster mexico avec micros lace sensor (red/silver/blue)
big muff
boss sd-1 boostée
deluxe memory man
nano small stone
behringer wah boostée
compresseur white finger

merci pour toute aide !

chak
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
Et le budget?
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
chakbull
oops effectivement

entre 150 et 300 euros on va dire. moins c'est cher mieux c'est.
chakbull
sans vouloir lancer de polémique :
pour moi les fender ont trop de dynamique, et du coup larsennent énormément en distortion (du moins tout ceux que j'ai essayé). je peux me tromper mais voilà, c'est une histoire du gout. après c'est sur qu'en son clair et pour un jeu au doigt très nuancé à la jeff buckley, le fender est parfait, un son très crystallin, mais je m'oriente plus vers le rock/bruit/voir un peu de métal

merci
RAWm1
  • Publié par
    RAWm1
    le
Dans ton budget pour un bon son clair, tu peux essayer un Hughes & Kettner Edition Blue 60.
Earthworm Jim
chakbull a écrit :
sans vouloir lancer de polémique :
pour moi les fender ont trop de dynamique, et du coup larsennent énormément en distortion (du moins tout ceux que j'ai essayé). je peux me tromper mais voilà, c'est une histoire du gout. après c'est sur qu'en son clair et pour un jeu au doigt très nuancé à la jeff buckley, le fender est parfait, un son très crystallin, mais je m'oriente plus vers le rock/bruit/voir un peu de métal

merci

mouai, c'est vrai que j'aurai rien a t'proposé chez fender qui rentre dans tes critères de puissance et ton budget...

mais les serie hot rod, ou blues junior sont très bien pour une utilisation de pédales sur son clean...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
chakbull
merci les gars

je suis bien branché par le h&k edition blue... le 60 watt a surement plus de basse mais ça fait un peu gros ... je lorgne sur le 30 ... y'a une grosse différence entre les deux ou seul le HP change ?
RAWm1
  • Publié par
    RAWm1
    le
J'viens de regarder et, j'crois qu'effectivement seul le HP change, un 10" pour le 30 et un 12" (Celestion attention!) pour le 60!

Et c'est comme pour les Vox, le 15W a un HP de 8", le 30W un HP de 10" et le 50 un HP de 12" (Celestion aussi!), donc plus ça va, mieux c'est forcement...

A voir avec ton budget... mais bon c'est sur un HP de 12" déjà c'est mieux pour pousser l'ampli et un Celestion en +, ça fait toujours plaisir!
j'ai justement moi-meme un lc15r

et c'est un excellent ampli. tout lampe, un seul canal, reverb, tres polyvalent, absolument tous les sons sont excellents

aucun rapport avec les petits peavey tout lampe mais je te conseille de les essayer (classic 30 je crois?) qd meme

personnellement j'ai carrement horreur de peavey, j'adore les marshall, et j'ai finalement pris le petit laney

sinon oui t'inquiete le lc15r a beu n'etre "que" un 15 watts, t'as de quoi faire

(c'est 15 watts efficaces/sonores ; alors que les amplis transistors sont indiques en watts electriques. y'a un sacre rapport entre les 2)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...