Conseil pour une tête

EXX
  • Publié par
    EXX
    le
Bonsoir,

Je sais pertinement que vous voyez passer des centaines de sujet tel que le mien, mais bon je pense que vous pourrez m'être de bon conseil !

Alors je cherche une tête d'ampli (j'ai déjà la baffle monté en Eminence Governor) plutot orienté High Gain mais avec un clean potable, mais la satu prime !

Le budget est de 700€ maximum et ça me dérange pas de taper dans de l'occaz', j'aurai même une préférence pour l'occaz' puisque ça m'ouvre un panel de choix plus important.
J'aurai une tendance à m'orienter vers du lampes si possible !

Et sinon niveau son j'aimerai rapprocher de As I Lay Dying ( le dernier album surtout) enfin dans un grain se rapprochant (je vous vois venir, ce n'est pas pour copié leur son mais disons que c'est ce qui se rapproche le plus du son que je recherche, sachant que je n'officie pas dans le même genre)

Merci d'avance !

Ps: J'ai déjà testé la Line 6 HD 147 pendant quelques heures et malgrès des sons clairs et crunchs convaincant, les grosses distos, bien que précises et avec un grain propre a chacune, se sont révèlés un peu trop froides et sonnaient numérique à volume de répète .
Let groove your fingers
blackrandy
pour 700€
peavey 5150 (pas de son clair de qualite mais super disto)
laney vh100r ou les eries gl
engl fireball ou avec de la chance une blackmore, voir une savage 60 en okaz
j'oubliais la peaveu ultra+
je viens de regarder le groupe que tu cites, ils jouent sur des krank revolution, le son le plus proche est peu etre la fireball dans cette gamme de prix.
EXX
  • Publié par
    EXX
    le
Pour la 5150, je veux bien négliger le clean mais j'préfère en avoir un quand même =).
Laney, c'est pas un grain qui m'interresse spécialement pour avoir possédé et testé certains amplis.
Pour les Engl, j'ai jamais pu essayer, mais j'en entends que du bien !
Oui ils jouent sur Krank Revo1 qui est une tuerie comme tête mais je cherche pas à "copier" leur son et puis c'est pas du tout dans mon budget

J'vais regarder la Fireball de plus près !
Let groove your fingers
in requiem
+1 pour le fireball essaie aussi du cote de chez laboga avec le mr hector
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
krank revolution junior
799 euros neuve avec baffle 1x12 qui va avec!
EXX
  • Publié par
    EXX
    le
20 Watts(ou 15, j'sais plus combien elle fait !), même lampe ca fait short pour les répètes et concert
Let groove your fingers
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est celà, oui....
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
EXX
  • Publié par
    EXX
    le
J'aurais peut-être du rajouter "peut-être", le fait que je n'ai pas tester ce stack JR, mais bon j'préfère avoir un peu de réserve au cas le batteur aurait la facheuse tendance à tapper comme un boeuf
Let groove your fingers
in requiem
la krank envoie lourd meme avec un bucheron a la batterie
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
The Rom
E20 a écrit :
20 Watts(ou 15, j'sais plus combien elle fait !), même lampe ca fait short pour les répètes et concert

Ne sous estime pas un ampli car il fait moins de 50w coco!
Et puis tu sais que pour un live ou pour une repete, c'est lorsqu'on s'entend et qu'on s'ecoute (toi et les autres y compris) que la mise en place se fait correctement donc meme si il est certain qu'un 20w crache moins qu'un 100w, tu seras tjs gagnant en musicalite!
Et puis si tu as des auditeurs, leurs oreilles t'en remercieront )

Rom
Call me Mclovin
EXX
  • Publié par
    EXX
    le
Tu sais, j'connais pas mal de groupes qui sont en place malgrès que leur ampli soit à un volume assez fort, mais bon après du moment que l'on s'entend tous audiblement et que l'ensemble ne fait pas bouilli, ce n'est pas un problème, disons que faudrait que je teste ce stack à fond pour voir ce qu'il a dans les tripes !

Et puis toutes les expériences sont bonnes à prendre je t'avouerai alors pourquoi pas si son plus faible wattage permet de le pousser plus qu'un 100W et d'en tirer un meilleur son, que demande le peuple !

Je l'essaierai à l'occasion, quand ces grèves se finiront

Mathieu==> Quand je dis 700€ max, c'est vraiment 700€ max et puis le budget n'est pas encore bouclé =S
Sinon elle vaut quoi cette tête ?
Let groove your fingers
budabata
Citation:
Sinon elle vaut quoi cette tête ?

hum,hum, je suis pas sur que ce soit vraiment la bonne question lol. Cette tete vaut son pesant d'or. C'est un petite perle!!
The Rom
Et puis toutes les expériences sont bonnes à prendre je t'avouerai alors pourquoi pas si son plus faible wattage permet de le pousser plus qu'un 100W et d'en tirer un meilleur son, que demande le peuple !

Ca c'est sur et je ne dirai pas le contraire! J'ai essaye un AD30 le we dernier et crois moi que c'est bon de mettre le master a fond, il se passe qqchose...
Mainteant pour le Krank, cane sera peut etre pas la meme chose car ce n'est pas du tout le meme type d'ampli.
Tu sais, c'est clair que bcp de groupes jouent sur des 100w mais ils ne jouent pas si fort que ca.
C'est la sonorisation qui fait aussi le son d'un groupe!

Mais tu as raison, essaye, vois ce que ca donne, y'a que comme ca que tu te feras une idee!

Perso, je te conseillerai de tester une 5150. J'ai un pote qui joue dessus et c'est un tres grand fan de AILD, Chimaira, Killswitch, etc... !
Call me Mclovin
Matthieu S
The Rom a écrit :

Perso, je te conseillerai de tester une 5150.

la disto sonne la mort, mais oublie le clean

En ce moment sur ampli et préampli guitare...