Conseil pour une tête d'ampli

Bender the Pimp
Salut à tous. Je cherche une tête d'ampli tout lampe qui pourrait être une alternative au Bogner XTC (que je peux pas du tout me payer), et qui sonne un minimum à bas volume, et pas trop puissante. J'ai un budget de 1000 € environ pour du neuf ou de l'occase.
Je cherche donc un ampli avec un bon son clair, une satu hi gain mais pas trop raide, typée marshall modé (ma référence est le Bogner XTC !), donc pas du hi gain exclu metal. Il me faudra aussi une boucle d'effet .
J'ai pensé au Carvin Legacy, mais apparement, il sonne pas à bas volume. Sinon apres, les amplis Engl m'ont laissé une bonne impression en terme d'ampli qui sonne à bas volume (du moins le combo Thunder que j'avais), mais leur son tres (trop) raide m'a donné envie de changer. Voilà, je pense avoir fait le tour.
Plentyofsoul
fender supersonic
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Bender the Pimp
Plentyofsoul a écrit :
fender supersonic


Salut, et merci pour ta réponse suersonique . J'aurai jamais pensé à cette tête ! D'abord parceque c'est du Fender, et aussi parceque du Fender qui sonne Marshall, ca me parait surprenant. Tu peux m'en dire plus ?
ZePot
  • #5
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Sep 07, 10:22
Non, rien à voir.

Marshall Anniversary ?
ESPKH2
  • #7
  • Publié par
    ESPKH2
    le 26 Sep 07, 10:53
Le legacy peut tout de même sonner très bien à volume modéré. Perso, je ne serai pas objectif car j’adore cet ampli. Même s’il est un poil différent de l’XTC, je pense que c’est le meilleur choix compte tenu de ce que tu recherches. Un super clean bien moelleux, une sature type Marshall vitaminée ! Vraiment un excellent ampli compte tenu de son prix. Après, à fort volume, il ne sonne pas de la même manière qu’à faible volume mais je trouve que c’est encore à volume modéré qu’il donne le meilleur de lui-même. Ce n’est bien sûr que mon avis…
Bender the Pimp
ESPKH2 a écrit :
Le legacy peut tout de même sonner très bien à volume modéré. Perso, je ne serai pas objectif car j’adore cet ampli. Même s’il est un poil différent de l’XTC, je pense que c’est le meilleur choix compte tenu de ce que tu recherches. Un super clean bien moelleux, une sature type Marshall vitaminée ! Vraiment un excellent ampli compte tenu de son prix. Après, à fort volume, il ne sonne pas de la même manière qu’à faible volume mais je trouve que c’est encore à volume modéré qu’il donne le meilleur de lui-même. Ce n’est bien sûr que mon avis…


Ok ! Le Legacy me fait de l'oeil pour ainsi dire. Mais j'ai jamais pu le tester, et j'avais vu plusieurs fois qu'il aimait pas le bas volume. Faudrait que je le teste quand même. Quelqu'un a une idée d'une autre alternative ?
blackrandy
oui le legacy parait etre l'ampli le plus indique
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #10
  • Publié par
    niko
    le 26 Sep 07, 11:34
ESPKH2 a écrit :
Le legacy peut tout de même sonner très bien à volume modéré. Perso, je ne serai pas objectif car j’adore cet ampli. Même s’il est un poil différent de l’XTC, je pense que c’est le meilleur choix compte tenu de ce que tu recherches. Un super clean bien moelleux, une sature type Marshall vitaminée ! Vraiment un excellent ampli compte tenu de son prix. Après, à fort volume, il ne sonne pas de la même manière qu’à faible volume mais je trouve que c’est encore à volume modéré qu’il donne le meilleur de lui-même. Ce n’est bien sûr que mon avis…

+1
A faible volume (je jouais là dessus le matin pendant que mon fils dort encore) il faut retoucher l'EQ ... mais ça le fait

Sinon le Marshall JVM a vraiment de bons échos.
Grouic
Oui, le JVM est pas mal du tout, mais faut voir en occaz...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Plentyofsoul
x2n_dimarzio a écrit :
Le Supersonic a l'air pas mal, mais peut être trop éloigné de ce que je veux (si c'est bien le successeur du Prosonic comme je l'ai vu sur le topic dédié).


non pas du tout le successeur
le clean est superbe tout comme la reverb
et les 2 gains te permette de couvrir un très large panel de crunch-disto hi gain
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Bender the Pimp
noctua a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,construction-de-mon-baby-legacy-by,258654.html


Merci ! Par contre, a mon avis, ça va me revenir plus cher que le vrai d'occase. Donc si effectivement le vrai sonne à bas volume, je préfère le Legacy.
ESPKH2
x2n_dimarzio a écrit :
noctua a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,construction-de-mon-baby-legacy-by,258654.html


Merci ! Par contre, a mon avis, ça va me revenir plus cher que le vrai d'occase. Donc si effectivement le vrai sonne à bas volume, je préfère le Legacy.


Puisque je te le dit qu'il sonne super à bas volume. En plus, si pour un coup niko est d'accord avec moi, c'est vraiment que c'est vrai

En ce moment sur ampli et préampli guitare...