- Publié par
Deepy le 06 Avr 2009, 20:17
Salut !
Je suis un petit nouveau ici. J'ai décidé de me lancer dans la gratte tout récemment, sans ne rien connaître en quoi que ce soit
Disons que j'écoute depuis des années des artistes comme Satriani, Eric Johnson ou encore Prince et que j'ai des goûts très éclectiques puisque chez moi je peux aussi bien écouter de l'electro, de la techno, voire du rnb. Le morceau qui m'a vraiment donné envie de me mettre à la gratte, c'est celui de Satriani : "why?"
Je comptais m'acheter une gratte, mais j'ai eu l'agréable surprise de recevoir une Stratocaster Classic 70's de la part de mon pater. Je la garde provisoirement, en attendant d'avoir de la thune et me prendre autre chose si jamais il désirait la récupérer ...
Bon, ça m'amène à ma question : je compte me prendre un ampli à moins de 100€. Sachant que je suis exigeant sur le son, que j'adore les tonalités chaleureuses, je comptais me prendre le Roland Cube 15. C'est juste pour travailler chez moi dans un premier temps, mais j'ai envie d'avoir quelque chose qui tienne à peu près la route pour pas trop cher ...
L'association de ma Fender avec cet ampli, vous en pensez quoi ? Vous me conseilleriez un autre ampli vu mes goûts ?
Merci par avance pour vos bons conseils en tout cas