Conseil prix d'ampli modélisation occasion

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un ampli pour débuter la guitare électrique.
En regardant sur leboncoin, j'ai trouvé un : Peavey Vypyr VIP 1 pour 100Euro

J'aimerais savoir si le prix est correct ou s'il est possible de trouver mieux dans la même tranche de prix ?

Merci par avance
J'aimerais juste avoir une réponse pour un débutant car avec toutes ces informations je m'y perds...
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
viso56
  • #3
  • Publié par
    viso56
    le 08 Feb 18, 21:14
Débuter avec un ampli à modélisation peut-être intéressant car il te donne accès à une large palette de sons, par contre il également facile de s'y perdre.
Quel genre de musique, de son, affectionnes-tu ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Larry Carton
C'est bien comme prix s'il est en bon état, c'est 50% du neuf.
La modélisation c'est très bien pour débuter ou pour jouer à la maison.
Après je ne le connais pas celui là, j'avais essayé le VYPR15, ça sonnait tout petit très compressé, j'avais pas trouvé ça terrible (affreux même en fait mais les goûts et les couleurs...).
Sinon pour ce qui est des autres possibilités, tu dois pouvoir trouver un Mustang II ancien modèle de 40W HP 12" au même prix, ça sonne vraiment pas mal je trouve, c'est très polyvalent mais c'est pas la même philosophie (ça se règle avec un ordi).
Sinon pour 50 euros de plus un superchamp XD, c'est encore mieux (2 véritables canaux commutables, ampli de puissance à lampes), tout à fait exploitable à la maison et tu pourras jouer en groupe avec sans problème.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Le genre de musique que j'affectionne, le blues et le rock.
Côté ampli, ça ne me dérange pas de devoir le régler sur l'ordinateur et d'après ce que j'ai lu, le Peavey Vypyr a également des réglages à faire sur le PC.
Pour l'ampli Fender SuperChamp XD, je n'en vois pas beaucoup sur le marché de l'occasion et il n'y en a pas dans ma région.
viso56
  • #6
  • Publié par
    viso56
    le 09 Feb 18, 13:06
Fender Mustang, et il peut se régler directement à l'ampli (je ne connectais jamais le mien).
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...