- Publié par
bmoud le 22 Oct 2008, 11:02
Salut,
J'ai acheté il y'a quelques temps un mutli effet Zoom G.92tt (équipé de 2 lampes), un des haut de gamme chez Zoom en ce moment.
Alors, lors de la dernière répétition en groupe, j'ai branché mon multieffet sur un ampli qu'on m'avait prêté (Marshall combo 100W avec préampli lampes) et j'avoue que le son était extra ! en clean comme en disto surtout, ça sonnait grave. (j'ai une gibson LP standard).
Ensuite, j'ai du ramener mon ampi à moi qui est un combo transistor Marshall VS100 (pas de lampes) et là, c'était la déception...j'ai branché mon multieffet avec les même sonorités et réglages pré-enregistrés sur mon multieffet et du coup le son était vraiment différent...Mon ampli sonnait trop aigu et du coup, j'ai du faire des nouveaux réglages sur mon pédalier + sur mon ampli afin de retrouver un son en disto correcte.
Alors bien sûr, on a une disto mais ce n'était vraiment pas le même son qu'avec l'ampli avec préampli lampes.
Donc, je me dis qu'il faudrait que j'investisse dans un ampli à lampes pour retrouver ce putain de son! Voilà mes questions :
1) est ce que si j'achète un ampli à lampes et que je le branche à mon pédalier (déjà équipé de 2 lampes) feraient double emploi ou ça n'a rien à voir ?
2) sinon, quel marque et ampli lampes me conseillez vous ?
c'est pour jouer à la maison et en répétè en groupe (petit studio de 20-30 m2)
Je joue principalement du rock/Hard rock/blues (ACDC, Metallica, Led Zeppelin, Deep Purple, Iron Maiden, Scorpions, hendrix, clapton, poppa chubby, enfin tous les grands quoi !).
Budget max : 1200 EUR.
Alors Mesa Boogie ? Hugues & Kettner ? Roland ? Randall ?Vox ? Riviera ? Marshall ? Fender ??
Je sais que l'idéal serait d'essayer moi même tous ces amplis mais si j'ai déjà vos conseils et avis, je saurai déjà vers quoi m'orienter.
Merci les gars !
Musicalement
Bmoud