Conseil sur ampli Fender ou Ibanez.

Forum Ibanez
Forums
Bonjour,

Voila étant possesseur d'une Guitare élèctrique Cort X2 et d'un Footswitch ainsi que d'un micro cube (ne disposant pas de sortie pour le footswitch, je souhaiterais faire l'acquisition d'un nouvel ampli (plus puissant et disposant de la fameuse sortie pour footswitch ainsi que d'un pannel de son de meilleur qualité)

Jouant principalement du Rock allant du métal au Punk en passant par le Pop, j'avais en tête les deux models qui suit sans trop savoir :

Fender FM 65R 65W

ou un IBANEZ serie TBX65R 65W

Je souhaiterais donc avoir votre avis sur la question, et si par ailleur les deux amplis ne convenait pas pourriez vous m'indiquer un qui fasse l'affaire, sans pour autant dépasser les 250€

merci
Amsterdam
Les deux amplis que tu as repéré sont assez rares, tu trouveras assez peu d'avis. Le mieux restera de tester en magasin, mais si tu veux mon avis, penche-toi sur ça :

http://www.thomann.de/fr/hughe(...)o.htm

Hugues & Kettner Edition Blue 60R.
De tous les amplis de cette catégorie, c'est le seul qui fait l'unanimité. Un clean d'une très grande qualité, personnellement, j'utilise une TO800 et un Equa de behringer dessus. J'arrive à obtenir des crunchs très agréables, et plus encore.
Par contre, il est clair que son canal saturé n'est pas du tout agréable...

On va sûrement te conseiller aussi un AD30VT de chez Vox. Je l'ai eu, et j'ai compris que la modélisation n'était pas pour moi... Bref, réfléchis bien.

Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
Maltigow
+1 Pour le H&K, clean splendide, celà dit le canal lead étant franchement moyen (trop moderne?) ton footswitch sera peut-être lésiné.. et je ne sais pas si un registre punk/metal le met vraiment en valeur.. enfin quand on a un bon clean, on est sur une bonne base pour lout !

Le Fender que tu cites est du même genre.. point fort et satu bof.. mais il est globalement moins bon que le H&K sur tous les plans ! (Ici, le canal lead est vraiment inutilisable d'origine..)

J'connais par contre pas du tout l'Ibanez que tu as en vue..

Tu peux aussi regarder du coté des Peavey Transtube (Bandit 112 surtout). Clean correct et plusieurs satus, extrêment polyvalent de ce coté là. Beaucoup de possibilité sur la face arrière en prime..

Pour avoir lus quelques avis, je me demande si un petit tour du côté des transistors Randall ne serait pas une idée judicieuse..
Maltigow
Disons que le clean en fait m'importe peut (enfin dans la limite du correct bien sure) je suis plus en fait à la recherche d'un ampli disposant d'un bon overdriven ainsi que d'une disto très bourrine style canal R-fier du micro cube de chez Roland que je possède déjà (voir même un peut plus bourrin). Côté peavey j'ai trouvé que la gamme de prix était plutôt élevé pour ce que je cherchais sans pour autant avoir un footswitch avec. D'autre conseil avis ou proposition ?
Maltigow
Citation:
Côté peavey j'ai trouvé que la gamme de prix était plutôt élevé pour ce que je cherchais sans pour autant avoir un footswitch avec.

Oo

T'as regardé quoi chez Peavey ?
Pour moi c'est vers ça que tu devrais t'orienter d'après tes dires..

Ton budget c'est quoi en fait ?
Maltigow
Maltigow a écrit :
Citation:
Côté peavey j'ai trouvé que la gamme de prix était plutôt élevé pour ce que je cherchais sans pour autant avoir un footswitch avec.

Oo

T'as regardé quoi chez Peavey ?
Pour moi c'est vers ça que tu devrais t'orienter d'après tes dires..

Ton budget c'est quoi en fait ?

Max 250€ (une semaine de paye quoi, pour vous sa fait pas grand chose mais pour moi sa veut dire beaucoup de truc)
Maltigow
T'inquiète j'connais lol.

Peavey Bandit 112
http://www.thomann.de/fr/peave(...)w.htm
300€ neuf chez les Germains. Ce modèle est la dernière série qui a vu son prix monter par rapport à son prédéssesseur. Pour 250€ t'en trouve sans problème d'occase et c'est une grosse référence de sa gamme. Sinon neuf y'a le modèle "un cran" de puissance en dessous, 65W je crois, quazi le même son, HP 12" fort appréciable.. et il est dans tes prix je pense. C'est la série Transtube..

Après y'a aussi les transistor Randall qui semblent appréciés dans le genre mais je les connais franchement pas.

EDIT : Voilà, le Studio quelque chose 60aine de Watts et HP 12" n'est pas dans la nouvelle série transtube mais cours les rues d'occase à mon avis..
Maltigow
Neuf et un cran en dessous j'ai trouvé le PEAVEY ENVOY 110 - SERIE TRANSTUBE il l'air d'avoir les mêmes caractéristiques que le 112 mise à part les Watts, vous confirmez ?

Sinon Randall ? Mais encore pourrait-on avoir des infos sur les bêtes en question.

(Merci au gens ayant répondu précédement)
francoix
Oublie le Ibanez en tous cas.
Moi je t'aurais bien dit de regarder du côté des VOX AD30VT. Dans cette gamme de prix je trouve ça très bien.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...