Conseil sur l'achat d'un ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
yann_floêm a écrit :
si tu veux du gros son saturé rock, évite les marshall tout lampe (JCM 900 ou JTM 30 par exemple...)

Ah bon ?
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 09 Oct 2003, 14:25
François a écrit :
Le seul truc qui m'embête dans l'occaze c'est les vices cachés!
Enfin bref j'ai trouvé une occaze (qu'en pensez-vous?) :
ampli fender twin reverb 1978 135watts silver face 2 hp jbl d'origine lampes neuves prix:550?

Ben merde, si tu ne joue pas du métal bien gras ou du rock trop couillu, le Twin ca peut carrément le faire. Au pire tu rajoute une pédale devant. En tout cas moi il m'intéresse ce twin.
Test le et s'il marche bien (et que le son te convient), jette toi dessus ou file moi le contact.
J'ai utilisé un Peavey Classic 30, pendant 3 ans et j'en été très content. C'est un super ampli tout lampe. Il a un son rond, qui claque. Le seul bémol que je lui donnerai c'est qu'il assez blues-jazz et pour faire du rock anglais, il ne s'y prête pas trop. Il est fait pour les sons chaleureux.

Je viens de passer au Laney Lc -30 et pour moi c'est un progrès indéniable. Laney n'est pas très connu sur le marché français des gratteux, mais pour moi jusqu'à maintenant c'est celui qui correspond le plus à mon jeu, et voici les raisons :

- un son clair incroyable - ça claque plus que le peavey, un son christallin et brillant. Que je n'ai pas retrouvé sur fender, peavey et encore moins chez marschall.
- une fidélité dans le son de la guitare (je joue sur une fender us) chaque micro a vraiment un son différent
- une saturation qui a plus la pêche que le peavey, plus dédiée à du rock anglais.
- plus de puissance dans le volume

A toi de voir, mais pour moi ya pas photo, le Laney est mieux !!

En ce moment sur amplification...