Conseil sur l'achat d'un ampli...

Voilà en fait jusqu'aujourd'hui je joue sur l'ancien Marshall Valvestate 20 de mon frère et mon anniversaire approchant, je compte m'acheter un ampli (mon premier en fait) avec à mon avis un budget de 600€ maxi mais sûrement moins même lol!
Sinon je joue en groupe (rock essentiellement) et j'aimerais un ampli que je n'aies pas à changer dans 6 mois...
En bref, j'hésite entre plusieurs modèles que j'aimerais essayer mais d'abord avoir vos conseils... J'en arrive enfin au but ,les modèles nomminés sont donc :

-Line 6 Spider 112 II (309€ chez Thomann, un HP Celstion de 12''!!) mais je me demande si cet ampli va pas un peu dénaturer le son de mes grattes!

-Laney LC-15R, (330€ environ, un tout lampes) mais je me demande si 15W même tout lampes seront suffisant pour jouer en groupe

-Peavey Classic 30 (577€) aucune objection si ce n'est peut-être le prix

-Laney LC-30 (598€) quel type de son pour celui-ci?

-Marshall AVT-50 (555€) je trouve les AVT très cher pour de l'hybride!

Donc voilà si vous pouviez m'aider je vous en serez reconnaissant, sachant que mon budget n'est pas encore fixe même si je ne compte pas dépasser 600€ (pour vraiment un très bon modèle). Merci de votre aide.
Pascal Boutin
salut,
pourquoi n'envisages-tu pas un ampli d'occas (budget de 600 euros ):tu peux avoir du tout lampe (moyen gamme) en combo et une puissance satisfaisante pour le groupe
Pascal
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 08 Oct 2003, 08:53
ben le line 6 est assez special, le laney 15 watt c un peu leger pour du groupe avec un batteur de rock. le peavey est bien, le marshall g jamais essayé, mais je prendrais le peavey je pense, lautre laney je le connait pas j'aime pas trop les sons de cette marque, apres c a toi de voir en fonction de tes gout musicaux. essayent en au pire a peut etre 700 euro et tu voies i yen a vraiment un qui te branche plus meme si il est un peu plus cher ca vaut le coup de mettre de largent dans un ampli que tu vas garder des années pluto que de le changer ds deux ans. voila essaies le avec ta guitare surtt.

bye
Oui le Classic je me connais puisque mon frère en a un et il est vraiment bien (si j'ai les thunes...).

@Pascal Boutin : l'occase oui mais bon ça me fout un peu les boules quand même
Pascal Boutin
tu as peur de quoi?
Un ampli, c'est comme un téléviseur, il foctionne ou pas, et la panne à venir éxiste sur de l'occas, mais aussi sur du neuf, et pas que sur du bas de gamme...Essaye des amplis d'occas, cela ne t'engage à rien d'essayer, si ce n'est de par le prix/ occaS d'entendre et d'esayer des marques que ton budget (600 pour du neuf ) ne te permet pas!!!!!!
PASCAL
dacodac avec pascal, mieux vaut un bon tout lampe d'occaz plutot qu'un transistor ou modelisation tout pourri mais neuf!
si tu veux du gros son saturé rock, évite les marshall tout lampe (JCM 900 ou JTM 30 par exemple...)
regarde chez Engl, y'a des combos 50W qui ont des sacrés patates... le Screamer 50 est très bien...
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 08 Oct 2003, 14:06
C'est clair.Essaye si tu peux de prendre un tout lampe.Cependant ya des trucs pas mal du coté de la modélisation
  • Publié par
    Snorky
    le 08 Oct 2003, 16:55
Oublie le 15W pour jouer en groupe ! (ou alors changez de batteur ! )
vintage_tof
Dites vous pensez pas que si avec le frérot on a le même son ça va peut etre un peu monotone en groupe non?? Même si la palette sonore du classic 30 est plutot étendue, en fait ça depend surtout de ses réglages non???
Le seul truc qui m'embête dans l'occaze c'est les vices cachés!
Enfin bref j'ai trouvé une occaze (qu'en pensez-vous?) :
ampli fender twin reverb 1978 135watts silver face 2 hp jbl d'origine lampes neuves prix:550€
Pascal Boutin
bonsoir,
le twin, c'est super...mais pour du blues, pop,....JOUER CLEAN......la satur, c'est du crunch, en aucun du la saturation "moderne"
en effet, un ENGL, c'est bien, solide, simple, transportable, et éfficace, regarde sur MEGAZIC, et comme tu n'es pas préssé? attends dans les semaines à venir? l'occas
PASCAL
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Oct 2003, 22:19
A 550€, c'est une super affaire, achète-le.
Et s'il ne te plait pas, tu peux le revendre, il cote dans les 800 €...

Et puis, une bonne disto à lampes devant, ça le fait bien...
je trouve l'occasion très belle mais bon je vais me renseigner auprès du gars ça me parait louche à ce prix là! d'autan qu'il a aussi un Classic 30 à vendre à 330€!
vintage_tof
ben qd tu vois la patate du classic 30 je me dis cé un peu inexploitable ce truc!! 135W à lampes faut se rendre sourd pour avoir un son crunch
Maxcreed
yann_floêm a écrit :
si tu veux du gros son saturé rock, évite les marshall tout lampe (JCM 900 ou JTM 30 par exemple...)

Ah bon ?

En ce moment sur amplification...