Conseiller moi sur un amplis entre 300-650 EU-heavy metal

jimihendrix26
bonjour je cherche un amplis polyvalent entre 300 et 650 euros dans le style heavy metal, hard rock,blues groove. j'ai pour l'instant un marshall 100dfx ... pouvez vous me conseillez?
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
Randall RG50TC ?

50w tout lampe, 2 cannaux, 2 gains lead switchable je crois, donc sa a l'air assez polyvalent, et sa sonne vraiment bien !
Cordialement, Ekinai.
Azwraith
+1 pour le randall, une référence dans cette gamme de prix.

pourquoi pas un mesa boogie d'occaz sinon
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
+1

j'adore cet amp ! (enfin la je réfléchis a mon rack mais oui le RG50TC est vraiment très très bon ! ) quand tu sais jouer avec une bonne gratte ca sonne vraiment super bien , en solo ca sonne , accordé en drop B ca sonne gros comme une baraque , pour du heavy ? c'est parfait !

avec ma pelle en EMG (une superbe LTD viper 400) ca sonne crémeux et précis , avec mon autre rappe (une ibanez RG MIJ) ca sonne tranchant , bourrin , lourd (drop B ... ) , énorme ...

sinon ? t'attends et tu te paye un ENGL ou une laney GH50L et un 2x12 (ptet ma future config mais avec une GH100TI ... )
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
a 472 euros , tu as le peavey valveking 212.
très chouette aussi pour du heavy metal, tu aura sans doute un meilleure difusion du son grace aux deux HP.
Sinon c'est aussi du tout lampe deux canaux un bonne disto un chouette clean...un boost aussi pour la disto

pour moi il est parfait et pour le prix aussi c'est vraiment classe
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
KA1111 a écrit :
a 472 euros , tu as le peavey valveking 212.
très chouette aussi pour du heavy metal, tu aura sans doute un meilleure difusion du son grace aux deux HP.
Sinon c'est aussi du tout lampe deux canaux un bonne disto un chouette clean...un boost aussi pour la disto

pour moi il est parfait et pour le prix aussi c'est vraiment classe

pour la diffusion ok mais pour la presence sonore.....le randall ressort bien mieu dans le mix!
la disto du randall et bien plus hargneuse que celle du vk et les clean beaucoup plus chaud et rond!

je trouve le VK nazillard a coté du randall!
Azwraith
C'est vrai que j'ai entendu plus de bien du randall, certains disent même que le valveking sonne pas vraiment "tout lampe" et qu'il était construit de manière assez "cheap". M'enfin, je n'ai essayé aucun des deux, je rapporte ce que j'ai entendu ! C'est peut être de l'intox ^^
slopy
  • Publié par
    slopy
    le
Linh a écrit :
C'est vrai que j'ai entendu plus de bien du randall, certains disent même que le valveking sonne pas vraiment "tout lampe" et qu'il était construit de manière assez "cheap". M'enfin, je n'ai essayé aucun des deux, je rapporte ce que j'ai entendu ! C'est peut être de l'intox ^^

j'ai tester les deux ai j'ai posséder le randall et ce n'est pas de l'intox
pourtant j'ai tester longuement le VK car il me semblait bien au debut...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Regarde sur Audiofanzine car dans ces prix là, à l'occaze, tu as du choix!
blackrandy
le gratteux de mon groupe a un valveking, le son est pas terrible assez criard et froid (une partie du preamp est a transistor je pense) mais du coup on l'entend tres bien en groupe comme c''est souvent le cas des amplis tres aigus
slopy
  • Publié par
    slopy
    le
blackrandy a écrit :
le gratteux de mon groupe a un valveking, le son est pas terrible assez criard et froid (une partie du preamp est a transistor je pense) mais du coup on l'entend tres bien en groupe comme c''est souvent le cas des amplis tres aigus

tout est a lampe dans cette ampli! c'est la conception qui est mal faite!
et on l'entend pas forcemet mieu car il rentre alors dans les frequence des symbales ... il pete les oreilles...donc pas bon!

et ça creer un gros vide de frequence medium alors dans le groupe et un son pas beau au final
jimihendrix26
merci pour vos reponses, je verrais donc une difference entre le randall et mon marshall 100dfx?
Gold Warrior
blackrandy a écrit :

Le problème du Vk c'est les HPs, Avec deux V30 ou Eminence Governor ou Texas Heat, la crois moi, c'est plus le même ampli! Et oui Peavez a monté des HPs en bois dessus!!!! Avec de bon Hps croyez moi, c'est le jour et la nuit!
Plus c'est simple, plus ça marche !
slopy
  • Publié par
    slopy
    le
jimihendrix26 a écrit :
merci pour vos reponses, je verrais donc une difference entre le randall et mon marshall 100dfx?

ho que oui!!!
mon frere a le marshall mg100 (bon il a arreter la gratte mais il l'a toujours ^^)
et j'ai eu le randall ...c'est meme pas comparable!!!

Citation:
Le problème du Vk c'est les HPs, Avec deux V30 ou Eminence Governor ou Texas Heat, la crois moi, c'est plus le même ampli! Et oui Peavez a monté des HPs en bois dessus!!!! Avec de bon Hps croyez moi, c'est le jour et la nuit!

tu a des petit sample après changement? sa serai cool d'entendre la difference
Gold Warrior
slopy a écrit :
jimihendrix26 a écrit :

ho que oui!!!
mon frere a le marshall mg100 (bon il a arreter la gratte mais il l'a toujours ^^)
et j'ai eu le randall ...c'est meme pas comparable!!!

Citation:

tu a des petit sample après changement? sa serai cool d'entendre la difference

Je vais me debrouiller pour vous faire ça les amis!!
Faut que je me demmerde un micro!!!!
Plus c'est simple, plus ça marche !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...