Conseillez moi s'il vous plaît

• Publié par
    Mazoo
    le
Bonjour a tous, j'ai décidé de commencer la guitare et j'ai donc fait l'acquisiton d'une Jackson JRR (je ne me souviens plus précisément du modèle mais il avoisinnait les 280€ donc j'imagine que c'était du bas de gamme), et donc j'aurai besoin de vos conseils avisés pour m'acheter un ampli ayant un son très orienté vers le métal/hardrock (metallica fo ever ^^), son prix ne devrait pas dépasser les 300€ et surtout je vous prierai d'éclairer ma lanterne a propos des ces mystérieux amplis car je ne pige rien a leur descriptif (notamment sur les sites d'achat comme thomann). Voilà merci a tous ceux qui m'aideront
tuxi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tuxi
    le
premier amplis : Line 6 spider pour les emus !
peavey bandit.
  • Publié par
    Mazoo
    le
ok merci beaucoup pour cette réponse rapide j'ai fait un recherche sur thomann et donc je me retrouve avec comme descriptif pour le "peavey bandit":"PEAVEY Bandit 112 Transtube, Guitarcombo, 100 Watt,1x12"Speaker, 2 Channels, NO headphone output, externalSpeaker output, Effects loop,T-Dynamic Control,Presence+Resonance control, Reverb, incl. footswitch," hormis le fait qu'il fasse 100watts je ne comprends rien au reste , pourriez vous m'expliquer s'il vous plaît ?
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
Mazoo a écrit :
ok merci beaucoup pour cette réponse rapide j'ai fait un recherche sur thomann et donc je me retrouve avec comme descriptif pour le "peavey bandit":"PEAVEY Bandit 112 Transtube, Guitarcombo, 100 Watt,1x12"Speaker, 2 Channels, NO headphone output, externalSpeaker output, Effects loop,T-Dynamic Control,Presence+Resonance control, Reverb, incl. footswitch," hormis le fait qu'il fasse 100watts je ne comprends rien au reste , pourriez vous m'expliquer s'il vous plaît ?

donc c'est un Peavey de technologique Transtube (qui tente d'approcher le son a lampes si mes souvenirs sont bons), le haut parleur fait 12" (taille "standard" je dirais), 2 canaux (un clean et un saturé), pas de prise casque, sortie pour brancher sur un haut parleur externe, boucle d'effet (pour y placer les effets de modulation par exemple), T dynamic ? , effet de reverb et un footswitch qui te permet de passer d'un canal a l'autre et de desactiver la reverb il me semble...

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
  • Publié par
    Mazoo
    le
ok ùerci beaucoup c'est déja plus clair
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
J'ai le Peavey , et je peux te dire qu'il avoine pour son prix ...
  • Publié par
    Mazoo
    le
c'est vrai qu'il est trés tentant mais le seul probleme pour moi c'est qu'il n'a pas de prise casque ^^ et vu que j'ai pas envie de rendre sourd mon entourage est-ce que vous pourriez me conseiller un ampli ayant une qualité de son avoisinante mais avec l'option casque, en restant dans une tranche de 300€ ? encore merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...