Conseils

megayoung_91
Bonjour amis forumeurs ! Je dois (après 2ans d'hésitation je suis décidé ^^) m'acheter un ampli très prochainement, et j'aimerai avoir vos conseils, à savoir que je voudrais un ampli à lampe 30w ou 50w, un beau clean cremeux et une disto assez pechue, un ampli assez polyvalent, 2 canau donc mini, boucle d'effet, combo ou tête (à savoir que dans l'optique d'une tête il me faudra un baffle ------> 2x12 framus en V30 ^^). J'ai essayé pas mal de marques, je suis resté scotché sur le clean Carvin trouvé sur le nomad 112 (je crois que c'est le nom) et parailleurs sur le legacy, mais la disto du legacy est un peu trop brouillon et british pour moi...
Bon je pense avoir dit tout ce qui peut vous aider à cerner ma perle rare, si vous vouliez bien me proposer des amplis je vous en serait très reconnaissant !
Budget plus ou moins 1000€.

|<iev ^^
We may be little, but we make a lot of noise....
[Que la compassion de Boudha vous accompagne]
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Engl Screamer !
Exactement dans ton budget, 4 canaux (enfin, disons plutôt 2x2), donc très polyvalent, du clair claquant à la grosse disto (type heavy, pas métal moderne) en passant par toutes les étapes intermédiaires.
50w à lampes
shadow_gallery
Je vends une Mesa Boogie Caliber 50 qui semble correspondre à tes critères...
Sinon la Carvin VT 50 qui est en vente sur le forum m'a appartenu aussi, c'est le même clean que le nomad, par contre la disto est la même aussi...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Je ne vends rien, mais je te conseille d'essayer une tête Koch Twintone, c'est peut connu, mais c'est très complet, très polyvalent. Le son clair est crémeux et la disto superbe.

http://www.koch-amps.com/
megayoung_91
Je viens d'essayer aujourd'hui un blues deluxe de chez fender et j'ai vraiment beaucoup aimé, seul "hic", c'est le 1X12, j'aurais aimé un 2X12 et je sais pas si je peux rajouter un baffle sur cet ampli...sinon Engl typé bien métal pour moi quand même, quand aux amplis Koch je connais pas je vais aller faire un trou sur leur site
We may be little, but we make a lot of noise....
[Que la compassion de Boudha vous accompagne]

En ce moment sur ampli et préampli guitare...