Conseils ampli marshall

Forum Marshall
Forums
slt!
j'aimerai m'achetter un amp marshall. bcps de guitaristes mon conseillé le marshall 100w (MG100DFX). Sur le site de mashall j'ai vu le MG250DFX, 50w+50w. y a t-il bcps de differences entres ces deux amplis mis a par le prix? vous me conseillez quoi?
Mrlol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mrlol
    le
Pour ce qui est de la différence entre MG100DFX et la MG250DFX, sache que ces 2 amplis n'ont pas le même puissance. En effet le MG100DFX comme son nom l'indique a une puissance de 100W , mais le MG250DFX a une puissance de 2*50W (comprends par la que l'ampli a 2HP et à une puissance de 50W). Le 2*50 aura une meilleure diffusion du son , mais sera un peu moins puissant.

Mais si tu comptes acheter neuf, sache que d'occasion tu peux avoir bien mieux pour le même prix. Je pense par exemple (toujours chez Marshall) au JCM 800/900/DSL que tu peux trouver en combo (faut chercher un peu c'est sur, mais si tu n'es pas allergique aux déplacements ni aux frais de port ca devrais aller). Sinon peut etre Engl d'occaz... Dans tous les cas il s'agit d'amplis à lampes, qui sont donc principalement utiles pour jouer en groupe (au niveau énormité de puissance =p).

Avec un peu de chance (quoi que peut etre pas pour les Engl), tu peux t'en tirer pour moins de 500€ d'occasion pour les modèles que j'ai cité.
ZeRo.CoOL
C'est drole qu'on te conseil un MG100, moi j'aurai dit le contraire !

Enfin bref, tu veut acheter neuf ou t'es ouvert sur les occasion ?
Sinon tu joue quel style de musique ?

Moi perso, le Mg qu'il soit 15-30 ou 100, je l'ai trouve à chié pour le prix, la construction est bof (souvant on voit des pb sur la reverb ou les soudure) et c'est pas du son marshallesque !

Dit nous de quoi tu joue et combien tu met, on te dira ce qu'il te faut !
ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le
Waip .. Pour ce prix la je préfère encore mon vieux Attax 80 ...
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...