Bonjour,
Débutant, je viens d'acquérir une Yamaha
CPX-500 qui juste à présent me donne entière satisfaction ^^.
J'aimerai donc l'accompagner d'un ampli pour m'essayer aux sons plus "électriques" et là dur dur de s'y retrouver: certains me conseillent de prendre un ampli de guitare électrique d'autres me disent que ça donnera un son très moyen et qu'il vaudrait mieux prendre un ampli spéciale electro-acoustique qui avec quelques effets donnera le son que je recherche. Bref, je ne sais pas trop sur quel pied danser ^^
Dans l'idée je veux -apprendre à- jouer:
Shine - Mr. Big
Roulette - SOAD
The Speed Of Pain - Marylin Manson
Pallar Anders Visa - In Flames
et plus globalement les autres titres souvent plus péchus de ces groupes (en mettant dedans AC/DC, Metallica, Muse, Limp Bizkit, Korn, Rammstein ...) .
Mon budget est d'à peu près 100 / 150€ (plutôt près de 100€ si possible), sachant que ce sera essentiellement pour jouer à la maison et au final pour progresser en gratte ^^.
Le Budget n'est pas non plus fixe, j'ai pas de concerts de prévu (xD) et je pourrai attendre un p'tit peu pour y mettre un peu plus de sous (mais pas beaucoup plus en revanche, je débute et j'aurai tout le temps de m'équiper plus confortablement quand je me serai amélioré ^^).
Merci!