Conseils branchement tête sur baffle

joe59
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    joe59
    le
Bjr,

je suis propriétaire d'une tete laney gh100 L (100watts) retubée en 50watts. Par mesure de sécurité, j'aimerai avoir les avis de personnes confirmés.. Je branche ma tete en sortie 1*4ohms sur mon baffle marshall 8ohms. A l'achat (chez un particulier), on m'a dit de faire ce branchement, je voulais savoir si ca ne cours pas de risque et si c'est bien ce type de branchement à faire pour une tete à lampe retubée...

merci d'avance pour vos réponses.
francoix
Si ce que je comprends est vrai, ton ampli fonctionne avec deux tubes de puissance au lieu de 4.
Si c'est le cas, l'impédance vue par le primaire du transfo de sortie est divisée par deux par rapport à 4 tubes. Donc pour rétablir l'équilibre, tu utilises la sortie 4 ohms pour une charge de 8 ohms. C'est tout à fait correct et fonctionnel.
(Il faudra aussi te souvenir qu'avec deux tubes en moins, la conso ayant baissée, la HT remonte ce qui influe sur le son et sur le biasage voire sur la durée de vie des tubes si on flirte avec la limite admissible.)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
joe59
  • Publié par
    joe59
    le
j'ai du changer justement le transfo de sortie, je me demandais si ca pouvait etre du à ca?
Melanphos
il avais griller??? c'est space...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
joe59
  • Publié par
    joe59
    le
oui, c'est pour ça personne n'a su me dire à quoi ca peut etre dû alors je me demandais si le fait d'avoir retubé aurait endomagé quelque chose, si c le reglage du bias ou si ca joue sur la tension du courant, une charge trop élevé ou je ne c quoi???
A priori, je fais les bons branchements..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...