Conseils changement de lampes

corsocaster
Salut, je possède un Peavey Valveking 112 et un Zoom G9. J'ai déja changé le HP par un Vintage 30 suite à un des conseils du forum. Malgré tout je trouve toujours l'ampli pas assez "vintage". Est ce qu'en changeant les lampes 12AX7 par des 12AT7 ou autres je peux obtenir ça? En même tant je voudrais récupérer les Sovtek 12AX7 de l'ampli pour les placer sur mon ZOOM G9 , elles sont certainement de meilleure qualité que celles d'origine. Je fais appels a vos conseils... A moins qu'il ne faille plutot rechanger le HP, ou les lampes d'amplification... Merci pour vos réponses... Petite précision:je n'utilise pas forcément le ZOOM avec le VALVEKING... A Prestu (à bientôt
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
corsocaster
Un petit up pour gillou.... ;-)
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
Atheryl a écrit :
C'est quoi tes lampes de preamps ?

des sovteks à ce qu'il dit.
pour le grain plus vintage, jete un coup d'oeil aux jj, elles sont plus sombres que des electro harmonix. tu peux faire des mélanges aussi.
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Citation:
J'ai déja changé le HP par un Vintage 30 suite à un des conseils du forum. Malgré tout je trouve toujours l'ampli pas assez "vintage"

Le vintage 30 n'est pas un HP qui sonne "vintage" malgré son nom!

Citation:
Est ce qu'en changeant les lampes 12AX7 par des 12AT7 ou autres je peux obtenir ça?

Le fait de changer les lampe ne transformera pas l'ampli et ne le fera pas sonner beaucoup plus "vintage". Enfin, c'est mon avis. Tu auras juste moins de gain. Un conseil, si le son de ton ampli ne te convient pas, change d'ampli et prends en un qui sonne plus "vintage".

En ce moment sur ampli et préampli guitare...