Conseils choix ampli guitare repet /petites scènes

bsinda
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bsinda
    le
salut,
voilà j'ai toujours joué acoustique . ou sur une électrique dernièrement reliée après le pedalboard à une table de mixage via une boite DI.

mon matos uen lag customisé avec des Seymours Duncan SH1 et SH4.
pedales : wah , compresseur ed1 marshall, boost mxr , small clone chorus, holygrail reverb, TEch21 TRIAC..... (est ce que celui là va pas faire double emploi avec un ampli ?)

je joue de tout du rock jazzy, du reggae , blues ,du rock plus pechu ...mais pas de metal etc...
je cherche un petit ampli qui sonne jazz/ blues crunchy (rock pas trop sale mais convaincant quand même) avec les caractéristiques suivantes...par priorité
1) assez léger pour que je puisse l'emmener partout.
2) 2 canaux rythmique /solo (clair /et drive)
3) une boucle d'effets....
4) la puissance nécessaire(incapable de savoir combien il faut) pour une répet tranquille/petite scène .........j'ai jamais encore joué sur une plus grande (mais ça va venir dans pas longtemps) mais dans ces cas là on repique le son non ? ou faut il une sortie line out ? d'ailleurs quelle différence on a entre repiquage et sortie ...
5) le prix (en dernier) vu ce que je claque en matos et vu les maigres entrées la passion a des limites que mon banquier me fait comprendre....

les raisons de mon choix ? j'en ai marre que mon son via le pedalbaord soit diffrent sur chaque bar/scène (table de mixage differente, gars à la sono bourré ou pote pas très adroit...)
je refusais les amplis jusqu'à présent parce que ça m'emcombrait mais vu al taille du pedalboard cet argument ne tient plus.... surtotu que dernièrement je e trimballe ma table de mixage et je fais le réglage moi même ....
résultalt pour un bar de 100 personnes je débarques comme pour un concert des stones.... assez faciel que tout em tombe dessus alors qu'avec mon ampli...je serais pénard...
miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le
Je suis un peu dans le meme cas que toi. Je me chercher un petit ampli pour des ptits concerts et repettes.
Alors voila ce que j'ai repéré :

-Fender blues Junior
-Fender Pro Junior
-Peavey Classic 30
-Hughues&Kettner Edition Tube 20
-Laboga Rad III
-Tech 21 Trademark 60
-Carvin vintage 16
-Laney LC30

Tous ces ampli tournent autour des 600euros et sont plus ou moins petit et facilement transportable.
Salut à vous,

voilà mon avis pour le mien, un Fender Hot Rod Deluxe de 40w

En répèt je ne dépasse pas le volume 2-3 sur 12, et en concert en petite salle je n'ai pas vraiment besoin de beaucoup plus, genre volume 4-5 max.

Ajoute à ça le poids, qui malgré sa taille pas si énorme est important, je pense que 40W sur un tt lampe sont trop pour ce que tu recherches. (pour moi aussi finalement d'ailleurs !)

Voilà, en espérant t'avoir aider !
youlix42
et vous avez oublié le vox ac 15 cc1!!
bsinda
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bsinda
    le
merci poru ces réponses.....pendant que j'y suis uen question..........

la boucl e d'effets elle m'est indispensable...chorus, wah etc....(même si certains en seront pas dans la boucle....

2 canaux est ce vraiment indispensable quand on a des pedales de boost, disto....etc... ?
1) surement vous allez dire une disto d'un bon ampli est mieux qu'une pédale...oui ? non ? l'ampli me servirait en son clair...
2) si je veux pas emmener tout mon pedal board ça peut être bien....
qu'en pensez vous vous qui avec l'habitude ?

en totu ca smerci pour cette liste, je vais aller voir.
bsinda
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bsinda
    le
merci je vais aller voir tout ça.comme je l'ai dis je me trimballe maintenant tout un pedalboard alors... l'encombrement je connais
me reste plus qu'à chercher tout ça..et tester en fonction de mes moyens...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...